Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Help!!! Problème de nationalité russe!!!!

royjonesjr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai rencontré ma fiancée russe lors de mes études en Finlande il y a 2 ans, et nous comptons nous marier prochainement en France. J'ai donc plusieurs questions:

Je n'ai obtenu que de très vagues informations concernant la double nationalité franco/russe. Ce régime ne serait plus d'actualité, côté russe du moins...En deux mots, soit on est russe, soit français... Est-ce que cela veut dire qu'elle est toujours "légale" en France? C'est à dire que ma future femme pourrait vivre en France avec la double nationalité "franco/russe", tout en étant considéré en Russie comme russe?

Répondez moi vite, c'est la galère!!!

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Regardez donc ci:Nationalité française par mariage ( ce n'est nullement automatique )

Acquisition de la nationalité française - Service-public.fr

Il faudra obtenir une autorisation de résidence si vous vivez en France.

Voir aussi le regroupement familial:

Bénéficiaires du regroupement familial - Service-public.fr

Il faudrait aussi voir auprès d'un consulat russe, les démarches à faire.

Cordialement,

giantpanda

La double nationalité n'est pas reconnue mais est tolérée par la France comme pour la Russie.

Obtenir la nationalité française ne fait pas perdre la nationalité russe.

En France, utilisation de la carte d'identité française (quand nationalité obtenue bien sûr).

Une fois la nationalité française obtenue, pour voyager de la France vers la Russie et vice versa :

Pour aller en Russie, utilisation du passeport français (départ de la France). Arrivée en Russie : utilisation du passeport russe, de même pour circuler sur le territoire russe.

Pour quitter la Russie : utilisation du passeport russe, arrivée en France : utilisation du passeport français.

En résumé, sur le territoire français, on est considéré comme français avec les droits et les devoirs que cela implique, une fois qu'on est sur le territoire russe, on est considéré comme russe avec les droits et les devoirs liés aux lois russes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...