Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ont-ils le droit? Dois-je agir, et comment?

alexys

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un jeune homme plein de bonnes volontés, et ayant besoin de travailler.

Seulement, j'ai un peu l'impression que l'entreprise qui m'emploie depuis le mois de juin abuse du fait que j'ai besoin d'eux.

Je m'explique :

Premièrement, depuis le mois de juin, j'ai signé pas moins de 7 ou 8 CDD. Pas nécessairement au même poste (je suis "agent de service" et change donc de chantier assez régulièrement). Est ce normal?

Deuxièmement, mes horaires. J'ai commencé un nouveau chantier au début de ce mois : je devais travailler uniquement le matin (de 5h à 6h), mais pour remplacer quelqu'un, j'ai accepté de travailler aussi le soir, initialement de 19h à 21h. Le soir même, ma chef me demandait de rester jusqu'à 22h, jusqu'à la fin de la semaine. Volontaire, j'ai accepté. J'ai appris, après coup, que mes horaires indiquées sur le contrat seraient 6h/7h et 19h/22h... Je n'ai rien dit, malgré le fait que j'ai tiqué là-dessus.

J'ai ensuite remplacé au pied levé 2 collègues, le soir toujours, n'ayant été prévenu que 20minutes avant d'embaucher.

Troisièmement, mercredi, j'ai reçu un appel me demandant de venir travailler le lendemain matin, sur un autre chantier, de 7h à 11h... (Ma journée complète : 5h/6h, 7h/11h, 20h/22h). Et j'ai appris que mon contrat de travail serait antidaté : ils veulent prétendre que j'ai travaillé lundi 23 aout, au lieu du jeudi 19...

Merci de m'éclairer, je suis vraiment perdu.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Pourquoi avez vous signé un contrat qui commençait le lundi 23 aout alors que vous avez commencé le 19 ? Lorsque l'on vous demande de signer, c'est pas juste pour la forme, c'est pour donner votre accord sur ce qu'il y a d'écrit !

Attendez le bulletin de salaire, notez bien vos heures et si ils en manquent, LRAR...

Si vous avez plusieurs contrats mais l'un sur l'autre à des postes différents, il n'y a pas de problème mais si vous en avez 2 qui se suivent au même poste, pas légal !

J'ai appris, après coup, que mes horaires indiquées sur le contrat seraient 6h/7h et 19h/22h... Je n'ai rien dit, malgré le fait que j'ai tiqué là-dessus.

Vous n'avez pas lu votre contrat ?

Troisièmement, mercredi, j'ai reçu un appel me demandant de venir travailler le lendemain matin, sur un autre chantier, de 7h à 11h... (Ma journée complète : 5h/6h, 7h/11h, 20h/22h). Et j'ai appris que mon contrat de travail serait antidaté : ils veulent prétendre que j'ai travaillé lundi 23 aout, au lieu du jeudi 19...

Vous ne deviez pas travailler Jeudi ? Si non, il aurait du vous prévenir 1 semaine à l'avance.

Que voulez vous ?

Ah, j'ai effectivement omis d'expliquer que mes contrats n'étaient jamais prêts à temps. De fait, je les reçois à mon domicile.

J'ai signé en juin 2 CDD consécutifs au même poste, de même que pour le mois d'aout.

Je devais travailler le Jeudi, mais uniquement de 5h à 6h et de 20h à 22h.

A la question "que voulez vous"... Je ne sais que répondre. Savoir s'ils ont le droit d'agir de la sorte, et si j'ai le droit de faire quoi que ce soit.

Ah, j'ai effectivement omis d'expliquer que mes contrats n'étaient jamais prêts à temps. De fait, je les reçois à mon domicile.

J'ai signé en juin 2 CDD consécutifs au même poste, de même que pour le mois d'aout.

Pas légal mais si vous voulez travailler et que ça ne vous dérange pas ...

vous êtes en CDD dans l'entreprise ou alors vous passez par une agence d'intérim ?

Un contrat doit être donné sous 48h.

Vous devez travailler tous les jours indiqués ainsi que les heures indiquées.

Sinon rappelez vos horaires à celui qui vous dit de venir travailler si ça vous dérange vraiment.

Vous pouvez lire ceci :"http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/contrats-de-travail,109/le-contrat-de-travail-a-temps,983.html#sommaire_6"

A la question "que voulez vous"... Je ne sais que répondre. Savoir s'ils ont le droit d'agir de la sorte, et si j'ai le droit de faire quoi que ce soit.

Non ils n'ont pas le droit d'agir de la sorte, enfin ils ont le droit de vous demander des heures complémentaires ( voir le lien ci-dessus ).

ça vous dérange de faire les horaires qu'ils vous demandent ? si vous ne voulez pas faire d'heures complémentaires, vous avez le droit de refuser. ( vous devriez avoir un quotat d'h comp. sur votre contrat.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...