Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Remboursement de vacance entre ami(e)s

Alexandre Normand

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens solliciter vos connaissances en matière de droit et de justice sur un problème survenue cet été durant mes vacances. Je me permet donc de vous exposer le problème.

Je suis partie en vacance avec ma compagne et deux copines à elle, nous avons donc loué un appartement pour 4 personnes pour 15 jours. Une personne c'est chargé de toute les papiers avec la résidence de vacance ainsi que le paiement, il s'agissait d'une copine à ma compagne (que l'on appellera F1).

Nous avons donc partage le total de la location en 4 et ainsi payer (à peu près) 250E/personne. Personnellement j'ai fait mon paiement par chèque à F1 et ma compagne par espèce.

Cependant arrivé sur place les choses ne se passe pas très bien entre moi, ma compagne et ces deux copines. Au bout de 6 jours ma compagne et moi décidons de partir de l'appartement afin que les choses ne dégénère pas. Nous avons avertis les responsables de la résidence de la situation.

Deux jours plus tard, nous apprenons, par le biais de facebook que deux personnes vont venir rejoindre les deux copines de ma compagne à notre place. Ici rien qui ne les interdits, vue que l'appartement est au nom de F1 qui est toujours sur place. Oui mais voila, moi, furax que les deux jeunes filles n'est pas demander notre avis je leurs envois un texto en leur faisant croire que nous revenons à l'appartement. Prise de panique la 2e copine (F2) m'appel et je lui explique que je ne suis pas d'accord qu'elles auraient du demander notre avis et avoir notre accord car j'ai tout de même payer 1/4 de l'appartement et j'ai la preuve de mon paiement à F1 par chèque. F2 ne sachant plus trop quoi répondre, je lui dis :"Bien je te propose un deal : nous ne venons pas à condition que tes camarades qui nous remplace nous rembourses le temps passé à notre place", elle accepte sans hésiter.

Mais je suis quand même méfiant, je décide donc de lui renvoyer un texto pour qu'elle écrive noir sur blanc le propos tenu au téléphone. Elle me répond que oui etc.... Aujourd'hui F2 fait la sourdes d'oreille et ne souhaite plus que j'essai de la contacter, ce qui est facile pour au final de rien devoir payer...

La somme que devrait nous rembourser ces camarade est à peu près de 100E/personnes soit 200E.

J'aimerai tout d'abord connaître mes droits dans ce genre de situation et si j'ai le droit de poser une main courante ? Si oui à quoi cela me mènera-t-il ?

PS : j'ai essayer de prendre contact avec l'un des camarades mais ce dernier ne répond pas.

Merci par avance.

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

B jr

Déposer une main courante ne servira absolument à rien.

D"autant que c"est vous qui êtes parti.

Vous n'avez pas signé le bail, vous n'avez aucun droit, vous n'êtes pas connu (s).

Vos vacances étaient basées sur les bonnes relations et la cordialité.

Vous avez trop fait confiance et vous auriez dû participer à la location tout à la fin du séjour.....

Vos deux ex amies pourront toujours dire que votre compagne n'a rien donné et que ce que vous avez donné est votre part des frais .....à tous les deux.

A qui avez vous fait votre chèque?

Comment avez vous su ce que les autres ont payé?

Tout au plus, envoyez leur un recommandé pour leur faire peur, après avoir encore une fois essayé la négociation en restant calme.

Vous n'avez tout simplement rien à réclamer "officiellement".

Vous avez payé votre part de location. La location était bien conforme à ce que vous en attendiez. Donc le contrat est rempli.

Ensuite, vous décidez de partir avant la fin, c'est votre choix et votre problème...

A partir de là, les locataires restants reçoivent des amis, c'est leur droit, rien ne l'interdit.

Je ne vois donc aucun pivot légal pour vos réclamations.

Moralement, bien sur, il peut en être autrement, mais ce n'est pas le but de ce forum...

Bonjour,je rajouterais même que malgré que vous ayez fais un chèque rien ne prouve que celui-ci était pour payer la location.Bien entendu la morale ne rentre pas dans mon raisonnement.Mais comme le dis lag0 ce n'est pas le but du forum

D'accord je vous remercie pour vos réponses rapide et complète. Le chèque je les fait à F1. Je pensais que pour prouver que mon chèque était une part de l'appartement il était possible de prendre comme preuve le tarif de l'appartement et de la divisé par 4, dans ce cas on obtiendrai le montant du chèque.

D'accord je vous remercie pour vos réponses rapide et complète. Le chèque je les fait à F1. Je pensais que pour prouver que mon chèque était une part de l'appartement il était possible de prendre comme preuve le tarif de l'appartement et de la divisé par 4, dans ce cas on obtiendrai le montant du chèque.

Et après ? Vous avez payé une part de la location, cette location a bien été mise à votre disposition comme convenu, c'est vous qui êtes partis !

Pour poursuivre ,vous avez réglé 250 pour vous et votre compagne, pour une semaine voila,les espèces versées ne ressortirons jamais ,et l'affaire est bouclés,le retrait de 250€ ,correspond au besoins en espèces de la semaine.A méditer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...