Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mes parents ont il un droit de regard sur mon compte banquaire ?

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai 22 ans et j'abite toujours chez mes parents et a ce titre ils éxigent un droit de regard sur mon compte banquaire. Ont il le droit ou comme je le pense, ils on perdu ce droit a mes 18 ans.

Merci d'avence pour vos réponses et a bientôt.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

En tant que majeur, vous seul avez la responsabilité de ce compte et vos parents n'ont rien à y voir, à moins qu'ils n'aient une procuration dessus !!!!

Évidemment, si vos parents vous aident à "alimenter" ce compte, on peut comprendre qu'à ce titre, ils aient envie de savoir ce que vous faites de cet argent...mais c'est plus un aspect moral.

Non, vos parents n'ont pas un tel droit dès lors que vous êtes majeur...... mais en la matière, s'ils le demandent c'est peut être qu'ils s'inquiétent pour des raisons légitimes, une situation de compromis est toujours la meilleure en la matière..... à vous de voir la meilleure méthode à adopter pour que les relations soient basées sur LA CONFIANCE.....

Nous ne sommes pas ici pour faire de la morale à qui que ce soit, mais le droit... en famille.... n'explique pas tout.... les rapports familiaux peuvent être d'une autre nature.....

pareil... si vous n'êtes pas sous tutelle ou curatelle, le relevé de votre compte c'est perso ; par contre il peuvent vous demander "moralement" de justifier l'emploi des sommes qu'ils vous versent lorsque vous réclamez une rallonge

s'ils ont une procuration ils peuvent consulter vos opérations et même intervenir, mais une procuration se révoque à tout moment et peut ne concerner que certaines oprérations

vous pouvez avoir une adresse en poste restante si vous avez l'impression que votre courrier est ouvert

ma fille a votre age et ma procuration ne me sert qu'à m'assurer qu'elle dispose d'assez d'argent en fin de mois, mais elle est tout à fait raisonnable

En complément à ce post, je tiens cependant à vous signaler qu'ils n'ont cependant pas l'obligation de vous hégerger.

Quelque part, entre 18 et 25 ans, pour la plus part, il faut aussi trouver le moment où on veut s'affranchir du cocon familial, de ces avantages et de ses inconvénients. Donc, si vous avez vos propres revenus et envie d'imdépendance, le moment est peut-être aussi venu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".

Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?

Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,

Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.

• Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...