Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

appartement en mauvais état à l'entrée

Mc1409

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils vient de rentrer dans son appartement et l'état des lieux était plutôt très mauvais (arrivée d'eau froide bloquée et chasse d'eau défectueuse, robinetteries en mauvais état, tiroirs cassés, freezer du frigo ne fonctionnant pas à cause de la porte cassée, porte de la douche ne fermant pas correctement et j'en passe ....).

L'état des lieux sortant de l'ancien propriétaire est à l'identique du notre à l'entrée et aucun travaux n'a pourtant été effectué, alors même qu'on a obligé mon fils à rentrer dans le logement 2 semaines plus tôt que prévu (soit le 16 aout au lieu du 1er septembre 2010), au prétexte qu'ils ne pouvaient attendre plus pour le louer. Ce qui a engendré 300 euros non prévu dans son budget.

L'agence XXXXXXXXX

J'ai du prendre une journée en catastrophe pour faire venir un plombier mandaté par les soins de l'agence pour faire réparer la robinetterie et l'arrivée d'eau bloquée et la chasse d'eau cassée.

Le logement n'est pas un meublé mais il est indiqué sur le bail : cuisine équipée (plaque avec 2 feux gaz de ville, un frigo et 3 meubles au mur).

La description du logement est la suivante : Entrée avec placard - salle d'eau avec wc, pièce principale avec balconnet, coin cuisine aménagé et équipé. Le tout formant le lot n°43.

Or, ce fameux frigo fonctionne mais l'ancien propriétaire a cassé la porte du freezer, ce qui le rend tout à fait inutilisable.

L'agence m'annonce vertement aujourd'hui même que le frigo ne sera ni réparé ni changé car il l'a laissé lors de son départ du logement n'en ayant plus utilité.

Cependant, on nous avait bien dit lors de la signature du bail, qu'en cas de panne de cet appareil précisément, il serait à remplacer par le propriétaire puisqu'il s'il trouvait lors de la visite et qu'il fait partie des murs.

Il est malheureusement indiqué en tout petit, je viens de m'apercevoir : "les appareils électroménagers éventuellement laissés à la disposition du locataire ne font pas partie de la location".

Pour ce qui concerne les autres réparations (tiroirs, portes de douche en autre), l'agence dit ne pas savoir ce qui doit être fait et que le propriétaire peut ou non accepter de réparer puisque ce n'est pas loué en qualité de meublé.

Quel(s) recours avons-nous devant cette mauvaise foi évidente et récurrente ? Que pouvons-nous exiger de la part du propriétaire ? Quels sont les démarches à effectuer et dans quels délais ?

Avec mes remerciements anticipés.

Cordialement.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Pourquoi avoir pris ce logement en si mauvais état sans garantie de remise en état ?? :eek: :eek:

Si vous n'avez pas fait préciser sur le bail que des travaux seraient effectués et le frigo changé vous n'avez aucun recours (surtout avec cette mention rajoutée )

Le frigo n'apparait pas du tout sur l'edl ?

"Coin cuisine équipé" c'est évier et plaques cela ne comporte pas forcément un frigo ni un four.

Contactez directement le propriétaire (nom et adresse sur le bail) pour lui demander ce qu'il envisage de faire comme réparations en citant ce qui ne va pas par LRAR

Dans la mesure où il est précisé que ces éléments ne font pas partie de la location, votre fils peut s'en défaire pour les remplacer par un matériel qu'il pourra emporter ou revendre à son départ. D'occasion, il ne devrait pas en avoir pour cher.

L'autre option est de donner congé dès maintenant. Comme il s'agit d'une location vide, cela lui laisse 3mois pour trouver mieux.

L'agence risque d'avoir quelques difficultés pour recaser une ruine au 1er décembre.

Que votre fils retienne ceci pour l'avenir: un propriétaire sérieux remet en ordre son bien AVANT de le présenter à la location.

Si des impératifs de dates font qu'il manque un ou deux éléments, leur remplacement est prévu au bail à une date plus qu'approximative ( genre 1ere semaine d'octobre).

Quand les locataires refuseront systématiquement de signer un bail sur de vagues promesses ou pour des ruines à prendre telles quelles, ce genre d'abus s'effacera.

j'espere que les différents disfonctionnement sont clairemetn indiqués sur l'EDL d'entrée.

a verfiier

sinon faire LRAR au bailleur (copie agence) directement en demandant la reparation et en signalant bien que c'etait comme cela depuis le debut (deja signalé a l'agence le ...... de telle facon).

L'état des lieux sortant de l'ancien propriétaire est à l'identique du notre à l'entrée et aucun travaux n'a pourtant été effectué,
je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire.

est ce que les disfonctionnements sont indiqués sur ce document

qui a signé ? vous, locataire ET le bailleur ou agence ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...