Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vol d'argent

Kim ClarkHaters

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de me faire volé 400$.

J'ai actuellement une chambre que me loue un propriétaire.

Mon argent était rangé dans les tiroirs au fond de ma commode.

Il a demandé à une fille de rentré dans ma chambre, pendant que j'étais parti chez un ami, pour lui demandé de tout ranger et d'installer les nouveaux meubles.

Je viens de rentrer ce soir, ma chambre toute propre, de nouveaux meubles mais plus d'argent !

Que puis-je faire ?

Cette argent était pour l'école après demain pour payer mes cours et les fournitures scolaires ainsi que la carte OPUS(Métro), nourritures ... Sans cette argent, je ne peux plus rien faire.

Je suis à Montréal pour information (Quebec).

Merci beaucoup de m'aider.

Antoine

PS : Je ne sais pas trop au écrire ce message, je suis désolé.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Vous êtes sûr que l'argent n' pas été " rangé " ailleurs. Que dit la fille?

Tout ce que vous pouvez faire est de déposer plainte à la police ( ou l'équivalent au Canada ). Avisez auparavant votre propriétaire.

Mais cela en pratique ne résoudra pas votre problème immédiat.

Cordialement,

giantpanda

Bonjour,

La commode dans laquelle vous aviez rangé l'argent est-elle toujours là ?

En avez-vous discuté avec le propriétaire ? Qui est cette jeune fille : sa fille, une autre locataire, une employée ?

Avez-vous laissé vos clés ou le propriétaire en a-t-il un double ? (Dans ce dernier cas, la pose d'un verrou dont vous seule auriez la clé pourrait être envisagée... afin que cela ne se renouvèle pas.)

Etiez-vous informée que quelqu'un allait venir "chez vous" en votre absence ? Un propriétaire qui fait exécuter des travaux chez un de ses locataires engage, il me semble, sa responsabilité. Il est probable qu'il ait souscrit une assurance en tant que bailleur, à voir.

Si ce propriétaire est habitué à louer des chambres, une mauvaise publicité ne devrait pas le tenter... S'il est honnête, il devrait choisir de vous aider et agir en votre faveur auprès de la personne qui a eu accès à votre chambre. Avant de porter plainte, vous pouvez peut-être trouver une solution "amiable", sinon signalez-le à la police. Malheureusement, il vous sera difficile de prouver que cet argent était bien présent avant cela... Avez-vous vérifié que rien d'autre n'a disparu ?

Une autre piste : si vous avez retiré cet argent d'un compte bancaire, la carte utilisée propose peut-être une assurance couvrant ce type de problème.

Bon courage.

Que puis-je faire ?

Je suis à Montréal pour information (Quebec).

Net Iris est un forum français, et votre problème relève du droit canadien. Malgré notre meilleure volonté, nos réponses ne seront jamais parfaitement adaptées. Il existe une multitude de forum fort bien faits au Quebec, ainsi qu'une importante source législative pratique en français, dans les pages internet québequoises, que j'ai eu à fréquenter pour des motif très différents.

Je vous propose donc de faire des recherches à partir de votre moteur de recherche en mettant .ca (et non .fr) comme pays, afin de favoriser les liens sur les pages canadiennes (et garder si vous voulez le français canadien comme langue de recherche)

Et bonne chance dans vos problèmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...