Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

rupture promess d'embauche

Willeoaug2

Messages recommandés

mon épouse travaille depuis 1 an à raison de 8h/semaine chez un particulier en CESU

en septembre prochain on lui a proposé de garder en plus les enfants à domicile ce qui lui fera 21h/semaine (emploi à domicile chez un particulier)

elle a accepté (oralement) mais rien n'est signé

cependant elle souffre du genou et suite à une IRM la semaine dernière elle pourrait peut être devoir subir une intervention (arret de 1 mois)

en toute honneteté elle parle de cette éventualité d'arret de 1 mois et là, surprise, on lui dit qu'il faudra qu'elle attende juillet (vacances des employeurs)

elle leur dit qu'elle ne pourra certainement pas attendre et là on lui dit qu'elle ne sera pas embauchée car ils ne peuvent pas avoir une employée malade

je comprends que cela les gène car il y a des enfants à garder mais je ne pense pas que ce soit tout à fait légal de refuser un poste (en plus elle a déja un CDI pour ses 8h) sous prétexte qu'elle risque d'être en maladie

même s'ils embauchent une autre personne ils ne seront jamais à l'abri d'une maladie

mon épouse veut bien en plus essayer d'attendre décembre pour cette opération car ils ont 2 semaines de congés au moment des fêtes mais cela n'a pas l'air de les arranger non plus

quels sont ses droits?

merci

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

oui elle a eu un CDI en CESU depuis 1 an

puis cette proposition pour la garde des enfants

les horaires ont étés établis oralement

le contrat devait être signé la semaine prochaine

elle a voulu être honnete en signalant cette éventualité de maladie et le regrette maintenant

Donc vous connaissez l'adage "les paroles s'envolent, les écrits restent"...

Sans aucun écrit, comment voulez-vous faire état d'une promesse d'embauche ?

et aussi "l'honneteté ne paie pas"

cela se verifie aussi en voila la preuve!!!

---------- Message ajouté à 09h12 ---------- Précédent message à 08h23 ----------

merci de vos réponses

il lui semblait avoir lu que la promesse d'embauche pouvait être orale

elle a respecté cette promesse en refusant un autre poste puisqu'elle avait promis de s'occuper des enfants à la rentrée

par ailleurs elle va devoir être licenciée de son contrat cesu de 8h/semaine

quel motif pourront ils invoquer? l'éventualité d'un arret maladie?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...