Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

droit a la nationalité francaise

safoua

Messages recommandés

Bonjour a tous

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour sa, je me permet de poster ce message car je suis dans une situation difficile et je cherche de bon conseils.

Je suis née en France a St Armou en 1986, mes deux parents se sont mariés en France en 1968 et ont tout deux la double nationalité (francaise et marocaine), a l'age d'un ans mes parent mon ramener au maroc ou j'ai vécu jusqu'à présent le probleme c'est que l'on ma cachés que j'ai déjà ma nationalité française a ce que je pense...(je précise que j'ai deux sœurs et un frère qui vivent en France)

a l'heure d'aujourd'hui je pense que ma famille en France perçois une aide de l'état pour un enfant a charge a mon nom,cela signifie donc que je procède déjà ma nationalité française?????

comment dois-je faire pour récupérer ma nationalité réellement et pouvoir profité pleinement de mes droits français ?

et dans le cas contraire si je n'ai pas ma nationalité est ce que je l'obtient automatiquement du fait que je sois née en France??????

Mes parents cherchent a me cacher cette vérité depuis le départ et ne sont pas pres de m'aider dans mes démarches je suis vraiment perdue.

Merci d'avance pour votre aide

cordialement

safa

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Extrait de " Service Public ":

Naissance en France

L'acquisition automatique concerne les jeunes nés en France depuis le 1er septembre 1980.

Cette acquisition sans formalité à la majorité a, en effet, été rétablie à compter du 1er septembre 1998.

Elle a remplacé la procédure de manifestation de volonté, entrée en application le 1er janvier 1994.

Nationalité française : enfant né en France de parents étrangers - Service-public.fr

Cordialement,

giantpanda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...