Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

père aveugle,quelle obligation pour les enfants?

azian

Messages recommandés

Mon père est condamné à perdre la vue d'içi peu,et risque fort de se retrouver seul,ma belle-mère voulant divorcé.

Nous sommes trois enfants de 16 à 29 ans.Nous deux ,majeurs,avons une famille,une maison,un travail,seron nous dans l'ogligation de subvenir à ses besoins,lesquel,dans quelles conditions?

Il ne s'est jamais occupé de nous,nous à jeté à la rue comme des malpropres,ça me ferait mal de devoir lui donner quoi que ce soit.

Merçi de votre aide.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

D'abord , il y aura le divorce et le partage qui en résultera.

Après, dans votre cas, l'obligation alimentaire dépendra en général du revenu des enfants.

Mais il y a l'exception:

Personnes dispensées

Lorsque le créancier (celui qui réclame l'aide alimentaire) a lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur (celui à qui on réclame l'aide), le juge peut décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire.

Donc sera une décision du JAF = Juge des Affaires Familiales, suivant le dossier.

Cordialement,

giantpanda

Aveugle, votre père recevra l'AAH, compléter des aides nécessaires dite "de tierce pesonne" dont il aura besoin. Il ne sera pas otalemetn sans ressources.

Par contre, au niveau de votre obligation alimentaire, le premier problème est de savoir a quel âge il vous a jeté à la rue. Si le plus heune a 16 ans, a priori, l'ainé avait bien plus ded 8 ans à ce moment là. Et le second problème est de savoir si, après vous avoir jeté à la rue, ce père vous a versé ou non une pension alimentaire. Personnellement, je suis moins sure que Giantpanda que vous puissiez, du moins tous, échaper à une obligationalimentaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...