Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

defiscalisation dans l'ancien

Pitchipoi

Messages recommandés

Bonjour, ma soeur souhaite acheter l'appartement de mes parents plus celui de ma tante dans l'ancien, quelle défiscalisation serait la plus intéressante pour elle , les deux appartements nécessitent des travaux , mais pas dans l'urgence , sachant qu'elle compte leur louer après achat, quelle défiscalisation serait la plus intéressante pour elle, Malraux, Borloo dans l'ancien, scellier s'applique-t-il ?, pas facile de se retrouver . merci de vos conseils;

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

D'abord, vous simplifiez, il n'existe plus que le scellier.

Deuxièmement, pour aller vers une telle défiscalisation avec de l'ancien, il faut qu'il s'agisse de logements insalubres.

Trois solutions de défiscalisation ne nécessitant aucun cadre particulier, surtout si les travaux ne sont pas urgents :

La loi Balladur, le cadre normal actuel en location vide, qui permet de déduire un déficit foncier de 10700€ de son revenu global chaque année. Attention, il ne s'agit que des travaux payés l'année en cours. Exemple, en 2010, mise location des 2 appartements, sans grands travaux. Réalisation de travaux sur l'appartement A, payés à hauteur de 16.000 en 2011 et autant en 2012, alors que les loyers perçus pour les 2 logements sont de 5.000 chaque année. Vous avez donc un déficit de 11.000, 10.700 sont à imputer en 2011, 2012, le résultat sera déduit de vos revenus foncier uniquement, mais ultérieur (report possible sur 10 ans). En 2013 et 2014, même opération sur l'appartement B.

Pour 2010, 2011 et 2012, l'extension aux appartements loués des possibilités de déduction en vue des économie d'énergie. A utiliser en prioriété cette année pour changer les fenêtres, cette mesure étant actuellement dans le collimateur des niches fiscale. Bien lire le cadre de cette possibilité.

Troisième solution, la location meublée, qui a toujours permis d'amortir un bien en déclarant au régime réel (simplifié) Inconvénient, ma nécessité, au moins la première année de prendre un comptable. Le statut de LMNP n'empêche absolument pas la déclaration au réel. Avantage, report sur les années à venir sans limitation des déficit, inconvenient, pas de déduction sur le revenu global.

Les solutions 1 et 3 s'excluent, la deux est compatible avec les 2 systèmes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...