Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travaux de rénovation appartement loué

Line13

Messages recommandés

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous utilisez ce logiciel suivant ( qui tient aussi compte des bailleurs) vous pourrez voir si vous pouvez bénéficier de crédits d'impôts en fonction des travaux que vous projetez.)

Calculer vos aides / Calculeo - Isolation, Double-vitrage, Solaire, Photovoltaïque, Pompe à chaleur, Chaudière... calculez vos aides régionales, subventions Anah et crédit d'impôt pour les économies d'énergie avec Calculeo

Cordialement,

giantpanda

Bonjour

J'envisage de faire des travaux de rénovation dans un appartement que je loue

Celà pourrait-il me permettre d'avoir une réduction d'impôts?

Merci de votre réponse

Vous êtes le bailleur ou le locataire ???

donc si vous faites votre declaration de revenus fonciers au reel (fdéclaration 2044), alors OUI vous pouvez deduire les travaux sur facture.

si vous passez par une sté, vous declarez le tout.

si vous achetez et faites vous-même, alors c'est uniquement sur base des tickets de caisse du magasin.

si vous déclarez les revenus fonciers au forfait, NON vous ne pouvez rien déduire.

Je suis le bailleur et les travaux (propretés car plus de 10 ans, aménagement de la cuisine) seront faits aux fins de relocation

Merci de votre réponse

Je reviens vers vous pour savoir si,étant au micro foncier depuis 4 ans,je peux passer au réel pour les revenus 2010,même si l'appartement sera (après travaux) mis gracieusement (donc sans loyer) à disposition d'un ami..

Merci pour vos réponses

Non, vous ne pourrez pas reveir au réel pour 2010, car tout déficit foncier nécessite que vous ayez encore des revenus foncier trois ans après avoir déduit quoi que ce soit de votre revenu global.

De plus, les travaux doivent être faits dans le but de conserver votre revenu, donc, pas dans le cadre d'une remise en location à titre gratuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...