Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

arnaque Assurance

Shaoline

Messages recommandés

bonjour,

J'ai été contacter ce matin par une personne de la société [xx] me vantant les mérites d'une assurance hospitalisation. après un bon massage cérébrale au saut du lit et croyant ne m'engager à rien d'après ses dire je lui ai donner mon numéro de compte bancaire, puisqu'elle me faisait bénéficier d'un mois gratuit ou j''étais pris en charge si il devait m'arriver quelque chose. Précisant que j'avais trente jours pour leur renvoyer le contrat signé avec une autorisation de prélèvement signé aussi et que si je n'étais pas intéressé j'avais le même délai pour leur renvoyer une lettre de renonciation.

Je sais, je suis stupide d'avoir donner mon numéro de compte, et l'on ne m'y reprendra plus parce qu'après avoir fait des recherches sur internet une fois bien réveiller j'ai bien compris que je m'étais fait avoir. Ils ont ma signature vocal acceptant je ne sais plus quoi (apparement cela leur suffit pour m'engager) plus mon numéro de compte.

Géniale, sauf que je ne suis pas d'accord, je trouve le principe inadmissible, que puis je faire. Certaine personne n'ont pas reçu de contrat de leur part, d'autre ont envoyé la lettre de renonciation a la mauvaise adresse ou la mauvaise filiale....... donc trop tard ils sont engagé.

j'ai bien entendu prévenu ma banque qui ne peut rien faire tant qu'ils n'ont pas le numéro national émetteur de cette société. Mais même si je fais opposition, si je suis quand même engagé chez eux ils me demanderont de leur régler les cotisations et je ne suis pas d'accord. j'ai regarder sur leur site et il n'y a aucune information sur la marche a suivre en cas de litige même pas un service réclamation.

Je ne comprend pas que de tel pratique soit possible de nos jour. Que puis je faire pour ne pas avoir a entamé une procédure contre eux, mais me débarrassé de cette situation, j'ai déjà suffisamment de problème comme ça, je n'ai vraiment pas besoin de ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
Ils ont ma signature vocal acceptant je ne sais plus quoi (apparement cela leur suffit pour m'engager)
Non.

Art. L.121-27 - A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.

De toute façon vous auriez un délai de rétractation de 7j sans frais.

Pour annuler votre commande, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception du bien ou de l’acceptation de l’offre pour les prestations de service.

Aucune indemnité ne peut vous être exigée. Vous n’avez aucune justification à donner. Les frais de retour du produit restent à votre charge. Le professionnel est tenu de vous rembourser au plus tard dans les 30 jours suivant la date de votre rétractation.

plus mon numéro de compte.
Je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire avec un numéro de compte bancaire... (pas un numéro de carte hein?).

Si ils arrivent à prélever sur votre compte, alors la banque est en faute car vous n'avez rien signé.

Si j'étais vous j'irai quand même prévenir ma banque de refuser les prélèvements de XXX immédiatement au cas où.

Oops j'avais lu un peu vite la fin de votre message.

Peut-être prendre contact avec la DGCCRF alors ?

Bonjour et merci de votre réponse,

j'ai effectivement prévenue ma banque qui ne peut faire le necessaire qu'avec le numéro national émetteur de cette société, meme si normalement ma banque ne doit pas accepter de prélèvement sans autorisation signé de ma part, j'ai pu constater par le passé qu'un prélèvement était passé sans mon autorisation.

Cette fois là cela ne m'a pas déranger parce que j'étais d'accord ( abonnement telephone portable) mais, pour ce qui est de cette société je ne suis, bien évidement pas d'accord.

Vous me dite 7 jours ? Partant du principe que j'ai appeler cette société dans l'heure qui a suivi, ils m'ont répondu qu'il y avait toute les information dans le contrat pour leur envoyer un courrier de renonciation sauf que on est vendredi et que je pense qu'une fois que j'aurais reçu le contrat (en admettant que je le recoive) qu'il sera trop tard pour me rétracter. Je n'ai aucune information pour leur envoyé une lettre de renonciation .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...