Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Dockyfr

Question sur la fiche de paye et preavis non effectué mais payé

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord merci de prendre le temps de lire ma question.

Mon probleme est le suivant. J'ai été licencié au mois de Juin 2010, j'avais 2 mois de preavis allant jusqu'au mois d'aout 2010. Mon employeur m'a donné une fiche de paye daté du mois de Juin avec la lettre de licenciement incluant, mon salaire, mes 2 mois de préavis, mes jours de congé et le solde. Ainsi, je n'ai donc qu'une seul et unique fiche et tout est daté de Juin alors que mon contrat s'est arrété en Aout comme indiqué sur l'attestation de travail.

Ma question est donc, puis-je demander a mon employeur de me fournir une fiche pour juin avec la partie de Juin, une avec celle de Juillet et une avec la partie de Aout et les congés et solde ? Ou avait il tout pouvoir de procéder comme cela ?

Dans l'espoir d'une réponse, merci.

Modifié par Dockyfr

Invité Lag0

Normalement, quand vous êtes exempté d'effectuer votre préavis, vous devez continuer à recevoir vos salaires aux périodes normales de la société. C'est ce que vous auriez aimer avoir. Or, votre employeur vous a tout payé d'un coup, c'est bien ça ? Cela vous pose t-il réellement un problème ?

Cela me pose un probleme car mon amie est en fin de droit et pour l'ass, ils se basent sur les 12 derniers mois, hors le dernier mois pris en compte dans son cas, c est Juin, et comme sur juin, j ai mes congés payé et tout le reste, cela change le montant de ses droits.

Alors que si j'avais été payé juste mon salaire de juin et le reste ainsi de suite, forcement, ca changeait fortement mes revenus sur cette periode. Vu que mes revenus de 3 mois + congés payés + indemnités sont sur juin au lieu d'etre étalé sur 3 mois.

Modifié par Dockyfr

Invité Lag0

Le problème, c'est que vous avez véritablement touché cet argent. Donc même si votre employeur acceptait de refaire des fiches de paie, il devrait faire apparaitre pour juin la somme réellement payée sous forme d'avance par exemple et les fiches suivantes seraient avec un net à payer de zéro après reprise de l'avance payée en juin. Je ne pense donc pas que cela changerait quelque chose à votre situation.

bonjour

votre employeur est dans l illégalité car il avait de donner le solde avant la fin du préavis car jusqu a la fin d aout vous etes toujours employé dans son entreprise.votre certificat de travail a du être en datée? donc illégal.

dans mon cas j avais 3 mois de préavis et mon ex-employeur a attendu la fin du préavis pour me donner le solde de tous compte.

cordialement

Non , aucune illégalité. L'employeur peut avantager le salarié. Heureusement.

Invité Lag0
Non , aucune illégalité. L'employeur peut avantager le salarié. Heureusement.

Tout à fait, et dans le cas présent, l'employeur s'est plutôt bien comporté, quand on voit les soucis qu'ont certains salariés pour avoir tous les documents et salaires de fin de contrat...