Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Déménagemnet : critère de résiliation légitime ?

Tsgri

Messages recommandés

Bonjour,

1) 24 juillet : j'ai spécifié via leur portail et mon compte à mon FAI, ma demande de déménagement en indiquant le numéro, actif mais plus utilisé de l'ancien locataire.

2) 26/07 : confirmation par le FAI de commande avec le n°, et confirmation de fermeture d'accès de mon ancien n°.

3) Au 1er aout j'ai emmenagé dans une nouvelle région.

4) Aujourd'hui seulement, ce FAI me signale que finalement je ne pourrai pas garder ce nouveaua numéro et que je dois donc ouvrir une ligne chez FT etc....

Puis-je résilier mon abonnement en toute légitimité et gratuité en raison d'un déménagement ?

Merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si vous souscrivez un contrat adsl avec engagement chez un FAI, généralement le déménagement n'est pas un critère de résiliation sauf si l'abonné s'expatrie à l'étranger ou si sa future ligne n'est pas éligible à l'adsl.

Dans votre 1) vous faites état d'un numéro actif mais plus utilisé par l'ancien locataire. Or l'ancien locataire a du ou aurait du résilier son contrat téléphonique auprès de son opérateur. Pourquoi ce numéro serait-il toujours actif ? Par actif je comprends en service…

Ce numéro est-il portable ?

Vous emménagez et votre FAI vous suggère l'ouverture d'une ligne téléphonique classique, soit chez l'opérateur historique. Y êtes-vous obligé ? Quelle formule internet pouvez-vous bénéficier, avec ou sans numéro FT ?

Bonjour,

le déménagement n'est pas un critère de résiliation sauf si l'abonné s'expatrie à l'étranger ou si sa future ligne n'est pas éligible à l'adsl.

Merci de votre réponse.

Dans votre 1) vous faites état d'un numéro actif mais plus utilisé par l'ancien locataire. Or l'ancien locataire a du ou aurait du résilier son contrat téléphonique auprès de son opérateur. Pourquoi ce numéro serait-il toujours actif ?

Parceque elle aussi (je l'ai appelé) a, comme moi, fait une demande de démenagement qui est donc en cours de traitement !...c'est sans fin ....

Vous emménagez et votre FAI vous suggère l'ouverture d'une ligne téléphonique classique, soit chez l'opérateur historique. Y êtes-vous obligé ? Quelle formule internet pouvez-vous bénéficier, avec ou sans numéro FT ?

sans numéro FT, la seule solution est soit numericable soit le satellite. Formules trop chères et trop contraignantes sur la mise en oeuvre.

Bonjour,

Parce que elle aussi (je l'ai appelé) a, comme moi, fait une demande de déménagement qui est donc en cours de traitement !...c'est sans fin ....

Je sais ce que signifie le terme patienter. Il m'aura fallu 15 mois de lutte pour obtenir l'adsl et ce depuis peu.

La prestation de fourniture d'accès promise par le professionnel, qui fait appel à une technique aujourd'hui maîtrisée, présente le caractère d'une obligation de résultat dont il ne peut s'exonérer que par la preuve d'une cause étrangère.

Pour une résiliation éventuelle lire les conditions générales. Si l'opérateur ne suffit pas à ses obligations il ne faut pas hésiter.

Sans numéro FT, la seule solution est soit Numéricâble soit le satellite. Formules trop chères et trop contraignantes sur la mise en œuvre.

La formule satellite est quasiment inaccessible, trop chère, et de plus un quota à surveiller de très près…

Si vous êtes éligible chez Numéricâble vous devez très certainement l'être vers d'autres FAI.

---------- Message ajouté à 12h41 ---------- Précédent message à 12h40 ----------

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...