Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Probleme avec mon ancienne proprietaire concernant la caution

elobelly

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ai quitté mon ancien logement il y a de cela deux mois maintenant ( un peu dépassé meme ). Une nouvelle locataire a repris le bail, etat des lieux de sortie fait et signé le 10 juin 2010. Etat des lieux de sortie RAS dans toutes les pieces.

Aprés deux mois sans nouvelles de l'ancienne proprietaire je lui ai telephoné et voila sa reponse

elle ne veut me rendre que 300 euros sur les 400 de depart cause : la nouvelle locataire leur fait refaire tout ce qui n'allait pas dans la maison.

Hors l'etat des lieux de sortie est RAS comme indiqué a t-elle le droit ?? et que puis je faire car elle ne demord pas et m'a envoyé un cheque de 300...

merci par avance de vos reponses.

Elodie

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Comme vous le dites, la comparaison entre l'EDL d'entrée et de sortie ne faisant ressortir aucune dégradation de votre part, aucune retenue ne peut être faite sur votre dépôt de garantie (pas caution) au titre des réparations.

Pour compléter la réponse de Lag0, après une mise en demeure à payer par RAR, vous pouvez faire une démarche simple et gratuite dite "injonction de payer" : vous déposez votre bail, votre EDL et la correspondance échangée au greffe du TI du lieu de la location, avec une explication sommaire et votre demande chiffrée.

sans aller si loin dans les démarches : dans un premier temps envoyez-lui un courrier en recommandé en lui stipulant bien votre bon-droit ... de toute évidence ça devrait déjà faire réfléchir et à mon avis votre chèque ne tardra pas à vous parvenir de peur "des suites éventuelles"...

sans aller si loin dans les démarches : dans un premier temps envoyez-lui un courrier en recommandé en lui stipulant bien votre bon-droit ... de toute évidence ça devrait déjà faire réfléchir et à mon avis votre chèque ne tardra pas à vous parvenir de peur "des suites éventuelles"...
il a tout interet faire une mise en demeure dans les règles (paiement demandé dans les 8 j) d'emblée comme conseillé plus haut, inutile de multiplier les recommandés et perdre encore du temps...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...