Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Savoir si temps plein ou partiel ?

Alexis57

Messages recommandés

Bonjour,

Vous allez me dire que je ne sais rien mais là j'ai reçu des contrats et j'ai travaillé tout le mois d'aout mais je n'ai aucune idée de si mon contrat est un temps plein ou partiel !

Est ce que ça doit obligatoirement figurer sur son contrat d'intérim ?

J'avais plusieurs contrats, je pensais que c'était un temps plein mais voilà qu'au téléphone la dame de l'intérim me dit que c'est un temps partiel ( d'où le fait que je ne travail pas tout les jours du contrat )

Or je ne vois pas sur mon contrat temps partiel ni temps plein, comment savoir ?

Sachant que mes jours ne sont pas prédéfinis.

Sur le contrat il y a juste marqué de "tant" à "tant" aucune information sur la durée dans la semaine...

Je vous remercie smile.gif

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Oui mais j'ai un contrat mais je ne travail pas tout les jours indiqués sur le contrat donc je ne peux pas savoir si c'est 35h ou pas...

Une semaine je fais 22h, une autre 11h et une autre 42h, je ne peux pas savoir.

Sur mon contrat d'une semaine, j'ai des horaires pour faire 7h par jour, 7*5 =35h, je suis censé être en 35h donc en temps plein ? ils sont donc censé me payer mes heures non travaillés .

Parce qu'en fait c'est un entrepot frigorifique, je fais de la préparation de commande et ils n'ont pas besoin de moi tous les jours de la semaine, ils nous préviennent la veille pour le lendemain. La madame de l'intérim m'a dit que c'était normal que je ne sois payé que les jours ou j'ai travaillé car mon contrat est en temps partiel. ( sur le mois, j'ai 4 contrats différents pour le même poste dans la même entreprise ) Or on ne m'a jamais dit que c'était un temps partiel et c'est écrit nul part !

Ben la madame de l'intérim, j'ai l'impression qu'elle en prend un peu trop à son aise ....

Il faudrait voir vos contrats pour pouvoir vous faire une réponse correcte mais si dans chaque contrat il y a d'indiqué que tous les jours de la semaine sont travaillés, si les horaires sont indiqués, on doit vous payer ce qu'il y a sur le contrat. En passant, si vos contrats ne mentionnent aucun horaire, c'est illégal

Je te remercie, de toute façon je vais aller voir l'inspection du travail, l'agence d'intérim et l'entreprise utilisatrice me prend pour un c** depuis le début du mois.

( la veille ils me disent que je dois venir, le lendemain je me pointe et là ils me disent que je n'étais pas prévu donc je retourne chez moi... plusieurs fois ils m'ont fait le coup )

Il n'y a pas marqué que tous les jours sont travaillés, juste par exemple un contrat du 09 au 15 Aout avec en dessous 2 horaires différents avec marqué " horaire variable" et les 2 horaires font 7h.

Sur le contrat il y a marqué :

---------------

IRLT panier soir : 4€

"Panier soir si travail de 19h à 22h"

---------------

Tous les jours où j'ai travaillé, j'ai travaillé de 19h à 22h or la madame de l'intérim me dit que l'on a le panier soir que lorsqu'on effectue 5h de travail de nuit ! ( marqué nul part dans le contrat ) et donc je ne vois pas l'intérêt de marquer "panier soir de 19h à 22h".

De plus je dépend de la convention collective 5210A:Exploitation frigorifique

http://www.easydroit.fr/conventions-collectives/article-NULL-de-la-SALAIRES-Avenant-n-65-du-31-mai-2003/A2664.htm

Je lis : a) Tout salarié travaillant habituellement de nuit ou effectuant au moins 4 heures de travail entre 22 heures et 6 heures bénéficie d'une indemnité de panier fixée à 10,330€.

Je dépasse largement les 4heures de nuit ! Pourquoi je ne suis payé que 4€ en panier repas alors qu'il est indiqué 10,33€ dans la convention ? Est ce normal ou pas ?

Trop de problèmes, ils essayent trop de nous prendre pour des c*** ils ont cru que j'allais rien faire parce que j'étais étudiant, ben ils vont voir, je réclamerai jusqu'au dernier centime !

Ps : Je ne veux pas trop paraitre "chiant" mais comment sait on le salaire d'un employé au même poste que moi ?

Je vous tiens au courant avec l'inspection du travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...