Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

besoin aide pour garde...jaf ou jde..? je suis perdue

noukies27

Messages recommandés

Bonjour

voila je vais essayer d'expliquer la situation qui est assez complexe.

Je suis separée de mon ex mari (divorce pas encore prononcé) depuis dec 2008. C'est lui qui avait la résidence de notre fille et moi un droit de garde en milieu de semaine et un we sur 2.

En avril je suis partie chez ma mère en Normandie pour ma semaine de vacances. Le jour de cette première semaine ma fille a fait des révélations inquiétantes sur son pere. Le lendemain nous avons ete au commissariat puis au pedopsy. Une procédure pour viol sur mineur de 15ans par ascendant est en cours. Le pedopsy a fait un rapport sur ma fille (5ans) qui juge que la petite est très crédible .Les services sociaux de l'Eure m'ont confié la garde de ma fille en m'interdisant de la redonner a son pere. Le tribunal d'Evreux (Normandie) a transmis le dossier au tribunal de Bethune (pas de calais) la ou réside le pere afin qu'il soit entendu par la police. Chose qui a été faite en juin mais bien sur monsieur a tout nié. Les faits s'étant passé quand nous étions en Bretagne, maintenant le dossier a été transmis sur Quimper.

De mon coté j'ai decidé de rester definitivement dans l'Eure pour eloigner ma fille de son pere.

Mon soucis....a ce jour, aucun juge n'a statué sur la garde de ma fille, c'est a dire que j'ai la garde sans vraiment y avoir droit. J'ai toujours peur que le pere vient reprendre ma puce, bien que le commissariat et les services sociaux soient au courant de l'affaire, dans un sens je suis dans l'illégalité.

Les choses trainent du coté de Bethune, j'ai eu mon avocate au télephone, et le 2 septembre il y a seulement une mise en etat pour le divorce. Toujours rien du coté de la garde pour ma puce.

J'aurais voulu savoir si je pouvais saisir le JAF ou le JDE d'Evreux pour au moins statué sur la garde de ma puce et etre sur qu'elle ne soit plus en danger en risquant que son pere puisse venir la chercher. Car au tribunal de Bethune j'ai l'impression que le temps c'est arreté......

J'espere que je me suis faite comprendre, l'affaire n'est pas evidente a raconté en quelques phrases.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour !

Une chose m'étonne.....vous dites que votre fille a été vue par un pédopsy pour une accusation de viol. Or, il me semble qu'un gynécologue est parfaitement à même de déterminer s'il y a eu viol, car, contrairement à de "simples attouchements" (je mets des guillemets pour montrer que dans mon esprit, il s'agit quand même de choses très graves...), un viol laisse des séquelles physiques, avec principalement perte de l'hymen...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...