Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Travaux d'isolation sur toit immeuble - qui paie quoi?

Cadrette

Messages recommandés

bonjour,

je suis propriétaire d'un appartemment dans un immeuble en copropriété.

Le propriétaire de l'appartemment sous les combles souhaitent une réfection de l'isolation du toit. Ces combles ne sont pas aménageables, ni accessibles par les copropriétaires (il n'y a qu'une trappe d'accès pour travaux).

Les combles ont été isolés lors de la construction de l'immeuble en 96 avec de la laine de verre. Celle ci s'est tassée dans le temps.

En partie commune, il n'y a que le plafond de l'escalier qui est sous ces combles.

Quelles sont les obligations des copropriétaires:

- doit on faire réaliser des travaux d'isolation?

- comment doivent ils être voté: majorité simple?

- comment doit se faire la répartition?

Je n'ai pas choisi justement d'acheter directement sous les toits à cause de ces pbs d'isolation: chaud en été, froid en hiver. Peu m'importe l'isolation de la cage d'escalier, je n'habite pas au pole nord. Aussi, j'ai du mal à comprendre pourquoi je devrais assumer en partie ces travaux qui ne me semblent qu'etre du confort pour les personnes directement sous le toit. Comme argument, elles donnent effectivement le prix du chauffage l'hiver, et la chaleur l'été ... qui ne m'impacte pas ...

Certe, je suis égoiste, mais les fins de mois sont difficiles.

Merci pour vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Les combles ont été isolés lors de la construction de l'immeuble en 96 avec de la laine de verre. Celle ci s'est tassée dans le temps

Il y a donc déjà eu des travaux d'isolation effectués, il faudra approfondir pour savoir si cela à été bien fait, 14 ans semblent un peu court pour justifier un changement ...:unsure:

doit on faire réaliser des travaux d'isolation?

C'est dans le ton actuel, mais il n'y a pas d'obligation pour l'instant et avant de se lancer il est bon de savoir exactement quel genre d'isolation sera adaptée au bâtiment dans sa globalité, afin d'être efficace et durable.;)

comment doivent ils être voté: majorité simple?

Les travaux d'économie d'énergie sont voté à la majorité absolue si amortissable en moins de 10 ans et à la double majorité ou double majorité allégée si amortissables sur une période supérieure à 10 ans.

comment doit se faire la répartition?

Elle est supporté par la totalité des copropriétaires et calculée au prorata des tantièmes de chaque lot détenu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...