Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cdd démission et preavis

Khachka

Messages recommandés

bonjour,

je travaille actuellement en cdd en contrat aidé dans une association

le contrat va jusqu'au 31 décembre

j'ai eu 15 jours d'essai

je voudrais savoir si je peux démissionner si je trouve un cdi et combien de jours de préavis je dois faire

merci pour votre réponse

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Avec un CUI vous pouvez ou suspendre ou rompre votre CUI

Voici ce que disent les textes

Suspension du contrat à la demande du salarié

Le CUI, sous sa forme CUI-CIE ou CUI-CAE, peut être suspendu, à la demande du salarié, afin de lui permettre :

• en accord avec son employeur, d’effectuer une évaluation en milieu de travail prescrite par Pôle emploi ou une action concourant à son insertion professionnelle ;
  • d’accomplir une période d’essai afférente à une offre d’emploi visant une embauche en contrat de travail à durée indéterminée ou à durée déterminée au moins égale à 6 mois.
    En cas d’embauche à l’issue de cette évaluation en milieu de travail ou de cette période d’essai, le contrat est rompu sans préavis.

Rupture anticipée à l’initiative du salarié

Le CUI, décliné en CUI-CIE ou en CUI-CAE, peut être conclu sous la forme d’un contrat de travail à durée déterminée. Dans ce cas, par dérogation aux dispositions relatives à la rupture avant le terme des CDD prévues à l’article L. 1243-2 du Code du travail, il pourra être rompu avant son terme, à l’initiative du salarié, lorsque la rupture aura pour objet de lui permettre :

• d’être embauché par un contrat à durée déterminée d’au moins 6 mois ;
  • d’être embauché en CDI ;
  • de suivre une formation conduisant à une qualification telle que prévue à l’article L. 6314-1 du code du travail.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...