Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Propriete et pacs

kmgo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis pacsée depuis 2005. Mon conjoint a acheté un appartement en 2006 et j ai à cette époque refusé d'acheter avec lui car je n'avais pas d'emploi.Depuis 2008 j'ai un emploi fixe en tant que fonctionnaire et nous avons eu un petit garçon.

depuis le début je payai les charges, l'électricité, l'assurance, la crèche, les courses.... Lui payait uniquement le crédit de l'appartement, celui de sa voiture.Je voulais savoir si je peux reclamer quelquechose puisqu en tant que pacsé il doit participé aux depenses du ménage et non qu' à ces dépenses personnelles et en cas de séparation que se passera t il au niveau de l appartement surtout si je participe aux dépenses.

je vous remercie.

kmgo

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour

la convention ne dit rien de special puisque l'objectif premier de mon conjoint était de se pacser pour avoir une reduction importante au niveau des impots (car à l'époque j'étais étudiant et n'avait pas de revenues).nous sommes pacses selon le loi du 15 novembre 1999 et rien n'a ete envisagé pour nos biens car à l'époque nous avions aucun bien (type appartement...).

le bien est acheté par crédit et aucun apport de sa part n'a été fait, la totalité du montant de l'appartement ainsi que les frais de notaire ont été emprunté.

pensez vous aussi qu 'en cas de séparation je puisse faire une réclamation sachant que mon conjoint ne participe pas aux frais concernant son fils tel que la crèche.....

je vous remercie

kmgo

Bonjour,

Doit-on comprendre que l'appartement a été acheté au nom de Monsieur seul et que les crédits sollicités pour cette acquisition ont été faits uniquement à son nom ? Si oui, vous ne pouvez rien réclamer : l'appartement est à lui seul.

depuis le début je payai les charges, l'électricité, l'assurance, la crèche, les courses.... Lui payait uniquement le crédit de l'appartement, celui de sa voiture.