Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cheque emploi service

Amelie54

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous écris car j'aimerais des renseignements sur les chèques emplois services. Je vous explique mon cas :

J'ai une petite fille de 6 mois et au mois d'octobre, je dois faire une formation de 8 mois et j'aimerais que ma belle mère me garde ma fille durant cette periode mais uniquement le matin car l'apres midi, il y a le papa. Bref, ma belle mere aimerait etre renuméré en cheque emploi service mais je voudrais savoir si moi de mon coté, j'ai droit a des aides car je suis actuellement au chomage et le papa travail. Si oui, a quelle aide ai je droit ? Et quels sont les charges que moi j'aurais a payer? Merci par avance de bien vouloir me renseigner.

Cordialement

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour pour les chèques emploie service la moitié de la somme que vous payerez sera déductible des impots

pour les aides il faut vous rendre a une permanance de la caf

ou bien rencontrer une assistante sociale

ma fille a des aides importante de la caf pour pour la garde de sa fille cela dépend aussi des revenus du ménage

cordialement

Bonjour,

C'est bien la grand mere de l'enfant et comme elle est au chomage, elle voulait qu'on l'a paie en chèque emploi service afin qu'elle puisse prouver qu'elle travaille en gardant notre fille.

afin de toucher le chômage quand le contrat sera arrêté (je suis mauvais langue ?)

A vérifier : tout comme le locataire d'un appartement appartenant à la famille n'a pas le droit de percevoir d'allocations, je ne suis pas persuadée qie l'on puisse déduire de ses impôts les frais de garde payés aux grands parents de l'enfant.

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...