Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cessation activité

EI2061

Messages recommandés

bonjour,

créer fin 2006, j'ai décidé de cesser mon activité artisanal car en 2009 mon résultat net est de 9000€ et bien pire cette année ... j'ai appris qu'au niveau des charges, résultat ou non je suis redevable d'un plancher minimum d'au moins 10000€ au RSI ... donc ayant versé cette année 4000€ au rsi, il me resterai donc 6000€ à régler MAIS si je compte aussi le reliquat de 2010 donc en plus le fameux plancher de 10000€ moins les mois de cessation, je n'ai plus qu'à me suicidé ...

pourquoi en france, les administrations n'insistent pas sur ce délicat problème des charges aprés la 3ème année afin de faire réfléchir les jeunes créateurs ?

mon expert comptable m'a conseillé de faire une liquidation judiciaire afin de m'acquitter de ces futures dettes mais justement je me suis fais jetter par le tribunal car à l'heure actuelle je ne suis pas endetté ... si je comprends bien, il faut attendre d'être submergé par les dettes pour espérer se dégager du problème ...

je souhaiterai avoir des conseils, des solutions afin de ne pas payer ces charges puisque que je n'ai pas eu de résultat ...

merci

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Le plancher de 10.000 euros pour le RSI me semble étrange... Vous avez vérifié directement auprès de leurs services ???

Pour la question de la liquidation judiciaire, si la dette n'est pas encore exigible et à moins que vous n'ayez par ailleurs des dettes auxquelles vous ne pourriez pas faire face, il va falloir attendre...

bonjour

rsi 10.000€ c'est mon comptable qui m'a parlé de ce plancher ...

pour les dettes, c'est complètement d'attendre l'endettement pour agir, justement je prends les devants mais comme je vous dis mon problème ces toutes ces charges à payer alors que je n'ai pas fait de bénéfice, enfin si 9000€ en 2009 et pour cette année 2010 je n'ai pas encore le bilan mais j'ai facturé pour 11.000€ de travaux à cela il faut déduire toutes les charges diverses, résultat ne doit pas être bien au dessus de 6000€ ...

merci beaucoup

BONJOUR

non je n'ai pas téléphoné au RSI mais je vais le faire au plus vite ... il est malheureusement vrai qu'aujourd'hui on ne peut plus trop faire confiance, tout le monde se fout de tout ... ou il faut sans cesse tout suivre ... malheureusement la france est entrain de suivre certains pays désespérés, ou allez nous ?

MERCI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...