Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Amendes encaissés malgré un tarif différent

sebastien56

Messages recommandés

Bonjour,

il y a de ça quelques jours, j'ai reçu 2 amendes pour infraction au code de la route, payables rapidement selon l'agent verbalisateur ( 3jours), ce que j'ai fait.

Je viens par ailleurs de me rendre compte aujourd'hui que le montant du chèque envoyé est de 190€ alors que les 2 amendes cumulés équivalent à 180€ d'ou un écart de 10€ supplémentaire sur le chèque.

Celui vient d'être encaissé, ais je droit à réclamation afin de récupérer ce qui m'est du ?

Merci à vous pour votre travail,

bonne journée.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bof, chercher à récupéter 10 euro risque de couter plus cher en courrier et coup de fils téléphonique...

Puisque cela coutera plus de 10 euro à l'administration pour vous rembourser, ça risque de trainer...

Vos 10€ se retrouvent immédiatement sur un compte de profits et perte et l'encaissement n'est absolument pas bloqué.

je ne pense pas car dans ce cas la on fait un chèque inférieur pas supérieur

Si, si, le hoax qui circule précise bien qu'il faut payer un peu plus que l'amende pour soi-disant bloquer la procédure.

C'est d'ailleurs plus logique que de payer moins, car si vous payiez moins, on pourrait vous accuser de ne pas avoir payer votre amende, alors qu'en payant plus, vous êtes censé être irréprochable, puisque l'amende est payée, mais c'est censé bloquer le retrait de points.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...