Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Achat d'une maison à deux, pacsés et en séparation de bien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi-mêmes allons bientôt signer pour acheter la maison de nos rêves.

Nous nous sommes pacsés sous le régime de séparation de biens et achetons la maison 50/50. J'aimerai mettre la maison au nom de mon compagnon car il est possible que j'ouvre ma propre entreprise d'ici quelques temps.

Cela est-il possible?

:cool:

Merci pour vos retours,

Cordialement.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Dans ce cas là, vous n'achetez pas 50/50, mais c'est votre compagnon qui achète.... même si vous vous engagez sur le prêt pour acheter ce bien.

Vous voulez vous protéger en cas de faillite de votre propre entreprise pour éviter la saisie de vos biens ... Attention, cela veut dire qu'en cas de séparation (ou malheureusement de succession), vous ne pourrez prétendre à aucune part de ce bien... mais serez toujours engagée sur le crédit.

Cordialement.

vous pouvez parfaitement creer votre entreprise, acheter un bien immobilier et proteger votre residence principale

il suffit de faire une declaration aupres du notaire afin de rendre votre residence principale insaisissable, ce qui interdira a vos creanciers professionnels de saisir votre domicile ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...