Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

agence fait payer un an de loyer d'un coup

sarisasi

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir s'il est normal de la part d'une agence de me facturer un an de loyer (soit plus de 6000 euros de frais) avant même d'entrer dans mon nouveau logement.

L'agence ne me faisait pas confiance car je suis espagnol, et nouveau venu en France. J'ai quitté cette agence depuis quelques mois mais ayant toujours des contentieux avec elle, j'aimerais savoir si je peux porter plainte contre eux sur ce point là : est-ce légal de faire payer 12 mois de loyer d'un coup avant la signature du contrat ??

merci d'avance.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je ne comprends pas : avez-vous signé un bail avec cette agence et avez-vous payé les 6000 € ? Si oui, combien de temps êtes vous resté dans ce logement et pourquoi parlez-vous de contentieux ?

Cordialement.

si vous avez quitte le logement, il est un peu tard maintenant pour reclame quoique ce soit

S'il s'agissait d'un logement vide, soumis a la loi de 89, une telle demande est parfaitement ILLEGALE

Un bailleur ne peut reclamer plus d'un mois de loyer pour depot de garantie, + le loyer en cours

Cela fait donc, au maximun, DEUX mois qui sont reclames au locataire en sus des frais d'agence

Par contre, pour une location meublee, tout est possible....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...