Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Non paiement d'honoraires


yves7142

Messages recommandés

Bjr,

 

suite à un refus de faire des nouvelles radios de ma part, le chirurgien dentiste spécialisé que je consultais pour la première fois, m'a proprement mis à la porte de son cabinet.

 

Outré par cette attitude, j'ai refusé de payer le montant de la consultation et du bilan que j'avais commencé à faire (200€ partiellement remboursé). Il a dit qu'il me poursuivrait et me réclamerait des dommages et intérêts.

 

Est-ce qu'il en a le droit ? Quelle est la procédure habituelle pour ce genre de problème (Lettre de relance, Tribunal, ...) ? Est-ce que je peux être directement convoqué au tribunal pour cette affaire ?

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Justement il m'a juste donné un compte-rendu qu'il a refusé de me commenter en me disant je cite : "s'il y a des termes que vous ne comprenez pas, vous chercherez sur Internet".

Ensuite, il m'a mis à la porte en me disant je cite toujours : "vous me faîtes perdre mon temps, vous avez 2 minutes pour dégager"

 

Je m'attendais à une autre attitude de la part d'un professionnel de la santé. Du coup, j'ai refusé de régler les honoraires ...

 

Est-ce que je ne suis pas en droit de considérer que ce chirurgien dentiste n'a pas fait son travail correctement ?

 

D'autre part, étant donné que les honoraires étaient supérieurs à 70€, est-ce qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un devis qui précise le contenu du bilan proposé (notamment des radios ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...