Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Chambre chez l'habitant, contrat résilié par le propriétaire

Green Floyd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et en stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois.

J'ai donc cherché un logement pour cette durée. J'ai trouvé mon bonheur à un prix très intéressant. Sur le site internet, il était indiqué colocation. J'ai donc signé le contrat.

Le voici :

Mr X s'engage à louer une chambre d'étudiant d'une surface d'environ 12m² dans la maison de Mr et Mme Y situé..... à partir du 29 avril 2009 pour une durée de 6 mois.

Cette location comprend également l'accès à la salle de bain de l'étage, à la cuisine et à la véranda.

Mr X s'acquittera d'un loyer mensuel de 200€ avant le 5 de chaque mois et du montant des charges d'electricité et d'eau (au prorata de l'occupation de ces pièces).

En cas de départ anticipé, Mr X devra stipuler la date un mois avant la remise des clés ; Mr X s'engage à entretenir les lieux et à les respecter... sans quoi Mme Y se réserve la possibilité de rompre ce contrat avant son terme.

Mr X verse ce jour un dépot de garantie de 200€ qui sera restitué à la remise des clés sous réserve de l'état des lieux.

Un état des lieux est établi par les deux partis ce jour.

Fait sous seing privé à ............. le 29 avril 2010.

Signatures

La propriétaire m'a dit qu'elle venait de temps en temps une à deux fois par semaine pour faire ses consultations (elle est psy).

La cuisine est équipée, le salon a une table et des chaises, et c'est tout. J'ai ramené lit, tv, canapé, bureau, table de salon...