Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vente maison après dècès

thia25

Messages recommandés

Divorcés depuis 1992 la liquidation de communaute n'avait pas ete faite (mon ex mari vivait dans la maison) Mr ne voulais rien me donner.

jaie pris un avocat en 2004 et en janvier 2009 j'aie gagner au tribunal le droit a ma part de maison.

Mr a fait appel pour baisser la somme. moi j'aie mis une hypothèque sur la maison.

L'affaire toujours en cours et pas encore rejuger en appel.

Mr est deceder au mois de juillet, les enfants veulent vendre la maison.

comment cela va se passer es que hypothéque est toujours valable.

es que mes droits sont encore valable.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il faudrait nous dire à qui appartient la maison! Entre elle dans la succession?

Si elle entre dans la succession , combien d'enfants sont concernées?

En tout cas l'hypothèque reste toujours valable, même si votre mari était aussi solidairement responsable de l'hypothèque. Si la maison serait vendue, il faudra d'abord rembourser la banque ( le Notaire le fera ).

Mais la vente ne pourra pas se faire sauf si tous les propriétaires sont d'accord, sur le principe de la vente et sur le prix.

cordialement,

giantpanda

Bonjour,

Il semble que l'hypothéque n'a pas été prise en faveur d'une banque, mais en faveur de thia25 suite au jugement lui attribuant une part de la maison (avant appel). L'argent correspondant à cette part risque d'être bloqué jusqu'à ce que le litige soit résolu.

Thia25 : les enfants héritiers sont-ils également vos enfants et sont-ils d'accord pour vous laisser votre part sur la maison ?

Cordialement.

C'est mes trois enfants, et je ne sait pas encore ce qu'ils vont faire.

---------- Message ajouté à 12h18 ---------- Précédent message à 12h17 ----------

Bonjour,

C'est une hypothèque que j'aie mis suite a des conseils de mon avocate.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...