Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

quelle "sanction" pour aggressions et coups

Maman3

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis une maman de 3 enfants. Mon histoire est très très compliquée... En résumé résumé:

juillet 2006 départ du père des enfants âgés de 0, 1 et 3 ans

décembre 2006 : reconnaissance par a juge du fait qu'il est maniaco dépressif donc à priori susceptible être dangereux

.....bcp de rebondissement (expertises, requêtes, appel....)

juin 2009 : leur père s'en prend à moi devant les enfants (3jours ITT), dépots de plainte..etc.

Un an après donc juillet 2010, je reçois des nouvelles du procureur de la république (je n'y croyais plus)

depuis cette agression, mes parents viennent tous les 15j pour être présents (témoins), ils habitent à 35 km, et depuis cette date, les enfants effrayés ne partent plus.

Bref finalement ce que l'on me propose c'est une médiation pénale, que j'ai acceptée (parce que c'était ça ou classement sans suite de l'affaire donc rien)

Seulement je ne sais que demander...quelle somme puis je demander?

C'est une personne (le père des enfants) pour qui effectuer un chèque n'est pas particulièrement difficile. Ceci dit je pense qu'une somme d'argent peut servir de contre partie pour le temps passé sur la route, aux urgences, à la gendarmerie, chez le médiateur...(probablement devrais je demander une autorisation à mon employeur)et puis la présence obligatoire d'un tiers. Seulement, j'aurais souhaiter trouver autre chose (en plus de l'argent) car je pense que pour qu'il prenne conscience de ses actes(un peu) il faudrait qlq chose de moins facile que l'argent. Mais quoi? qlq hose genre travaux intérêts général dans une association.

J'aurai besoin de vos conseils

Merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse
  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...