Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Intérêts récupérable sur reprise prêt concubin lors d'un pacs

ouzbeck33

Messages recommandés

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

La possibilité de déduire les intérêts d'emprunt dépend de la date d'acquisition du bien immobilier. Vous ne pourrez pas déduire des intérêts concernant un bien dont vous n'êtes pas propriétaire.

De plus, sauf erreur, j'ai entendu dans les actualités du jour que cet avantage était remis en cause pour les futures acquisitions (date ?) et serait remplacé par un prêt à taux zéro sans conditions de revenus...S'agit-il d'une annonce ou d'une information qui sera suivie d'effet ?

Cordialement.

merci pour votre réponse, nous sommes passés chez le notaire et la maison étant estimée à 240000 euros, j'en suis donc propriétaire à raison d'un tiers. J'achète donc ma part de la maison à ce jour par un emprunt et je pensais pouvoir déduire le intérêts de ce prêt tant que la loi n'a pas encore changé à ce sujet?

Votre situation n'est pas claire. Dans le premier post, vous laissiez entendre que vous "repreniez" simplement les derniers remboursements à votre nom. A présent, je crois comprendre qu'il y a une véritable vente d'une partie du bien avec acte notarié, nouveau prêt, etc. C'est donc bien un achat immobilier en ce qui vous concerne. Les choses sont différentes suivant le cas...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...