Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

maison

Dolly93

Messages recommandés

bonjour a vous tous, voila mon probleme, on m'a nommé legataire universel, ma question est la suivante :

j'aimerais conserver la maison de mon donneur mais comme je ne suis pas heritiere directe l'etat me prend 60 % de sa valeur et ne pourra les données comment faire et est ce que je peux en jouir ???? merci pour votre reponse:sad:

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Demandez au notaire ( avant les 6 mois à partir de la date du décès ) d'entamer une procédure auprès du fisc pour solliciter un paiement échelonné des droits de succession, ce qui est surtout possiblee avec les immeubles.

C'est en fait le meilleur financement que l'on puisse obtenir.

Cordialement,

giantpanda

Une solution est de mettre en location le bien et de prendre un prêt pour financer les drotis de succession. Le loyer étant en général 1/200 de la valeur du bien, un prêt sur 15 ans/20 ans, gager sur ce bien, n'entame en général, ni votre capacité d'emprunter (le bien s'autifinaçant) ni votre capital personnel.

Certe, vous ne pouvez pas l'utiliser pour vous au dépat, mais vous le conservez dans votre patrimoine. Une fois le bien financé (ou vos capacités de rembourser le prêt en utilisant vous même le bien), vous avez à vous un bien acquis à 60% de sa valeur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...