Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

interdit bancaire et facilités de paiement

Messages recommandés

bonjours a tous

voila mon problème j'étais interdit bancaire jusqu'à il y a quelque semaines, j'étais a la banque [xx] ,j'ai voulu ouvrir un autre compte dans une autre banque au début tous c'est bien passer j'ai signer le contrat d'ouverture, la personne me commande une carte bleue et un carnet de chèque ,elle me dit que je vais recevoir je tout en fin de semaine , et aujourd'hui coup de téléphone de la banque qui me dit qu'ils ont clôturé les comptes car ils ce sont aperçu que j'avais des incidents

voila mes question :

-pourquoi ce revirement de situation alors que je suis plus interdit bancaire

-il y a t'il un délai après la levée de l'interdiction pour ouvrir un compte et récupère une carte bleue et un chéquier

en attente de vos réponse cdt

emeric83200

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il faut savoir que la levée d'une I.B. n'est pas immédiate après la régularisation d'un chèque sans provision. En fonction de la date de régularisation, la levée des incidents peut prendre entre 1 et 2 mois. En début de mois, votre banque adresse à la BDF un état de toutes les régularisations du mois ; la BDF actualise ses fichiers puis renvoie l'information à tous les établissements (vers le 15/20 du mois) qui doivent ensuite mettre leurs fichiers à jour.

Pour être certain que vous n'êtes plus I.B., vous pouvez interroger une BDF en vous présentant avec votre pièce d'identité (aucune réponse par téléphone).

D'autre part, même si vous n'êtes plus I.B., une banque n'a aucune obligation de vous délivrer un chéquier et/ou une carte bancaire.

Cordialement.

bonjour

On est inscrit au FCC(fichier central des chèques) pour au moins l'une de ces raisons:

-l'interdiction bancaire d'émettre des chèques(fichage pour une durée de 5 ans sauf si le client régularise sa situation).

-l'interdiction judiciaire d'émettre des chèques:condamnation prononcée par un juge et d'une durée de 1 à 5 ans(fichage pour la durée de la condamnation).

-l'utilisation abusive d'une carte bancaire(pour une durée de 2 ans sauf si le client régularise sa situation).

emeric83200,si vous n'êtes dans aucune de ses situations il faut vous présenter dans l’un des bureaux de la Banque de France avec une pièce d'identité afin que l'on vous communique les informations vous concernant dans ce fichier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...