Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

révocation mandat de vente

Natthom

Messages recommandés

bonjour. :)je me trouve confrontée à une question urgente maintenant relative à la date d'envoi de la LRAR à envoyer à une agence immobilière. j'ai en effet signé le 20/04/2010 un mandat de vente pour ma maison, avec exclusivité de 4 mois; (est-ce légal, d'ailleurs, alors que j'ai lu que ce délai de devait pas excéder 3 mois?); il est stipulé sur ce mandat que

"le présent mandat est consenti pour une période irrévocable de quatre mois à compter de sa date de signature.après expiration de cette période irrévocable, il sera prorogé tacitement pour une durée maximum de douze mois pendant laquelle CHACUNE DES PARTIES POURRA Y METTRE FIN À TOUT MOMENT DÈS LE TERME DE LA PÉRIODE INITIALE,MOYENNANT UN PRÉAVIS DE QUINZE JOURS, PAR LETTRE RECOMMANDÉE AVEC AVIS DE RÉCEPTION".

Je souhaite révoquer ce mandat pour diverses raisons (entre autres : manque d'efficacité de cette agence, qui ne nous a présenté qu'une seule fois des visiteurs, en plus de 3 mois...:bored:).

à quelle date dois-je envoyer ma LRAR? à quelle date prendra effet cette résiliation? le 21/08/10 ou le 03/09/10 ? je suis perdue, et j'ai un urgent besoin de conseils sur lesquels m'appuyer! une autre question : une fois ce mandat d'exclusivité résilié, est-ce que je reste "liée" à cette agence, ou tout est-il terminé avec elle ? (les rapports entre nous ne sont pas bons...). :crying:

je vous remercie par avance de me venir en aide !!!

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour, et merci de votre réponse ! donc, si je comprends bien, en envoyant ma LRAR demain (le 05/08), si on compte 15 jours, je serai "débarrassée à la date du 20/08 ?... et après, est-ce que je reste liée à cette agence ou suis-je définitivement tranquille les concernant?...

un grand merci pour vos conseils, si précieux quand on est complètement paumée...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...