Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conseil sur des Indémnités de solde tout compte non payés par mon ex-employeur

Bad_air

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré mes diffèrentes recherches, je n'arrive pas à avoir de réponses tranchées sur mon cas qui est le suivant.

Je travaillais dans une SSII ou j'étais cadre. Suite à la remise de ma démission par A.R, j'ai contacté à la suite mon ex-employeur afin de le rencontrer pour un entretien de courtoisise.

Suite à cet entretien, il m'a signalé que si une opportunité se présentait, il ne me bloquerait pour écourter ce préavis suite à toutes ces années de bons et loyaux services (6 ans) que j'ai effectué.

Quelques jours plus tard, je reçois une offre miraculeuse et impossible à refuser. Je contacte donc mon ex-employeur que mon préavis ne sera plus de 3 mois mais de 3 semaines. Revirement brutale de situation, il refuse et répond à ma première lettre en me signalant qu'il n'acceptait pas d'écourter ce préavis.

J'ai malgré cela décider de partir en signalant dans un second courrier qu'un accord verbale avait été prononcé et que je ne comprenais pas pq il a decidé de rompre cet accord.

A présent, malgré nos diverses échanges par courrier AR, il a decidé de ne pas me payer mon solde tout compte et pire je lui dois de l'argent!!!!:eek:

En effet, il a decidé de se faire justice lui même en ne me payant pas mes CP et de m'infliger des indemnités (soi disant non respect du préavis).

Suite à cela, je lui ai envoyé un courrier ainsi qu'à son avocat afin de lui préciser que je contestais ce STC et que je lui laissais 8 jours afin de me régulariser la situation sinon je débarque à son bureau.

Pouvez-vous me conseiller SVP? Y a t-il un moyen rapide (texte de loi ou autre) pour qu'il me donne mon dû?

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Débarquez dans son buereau, saisissez le CPH pour faire valoir vos droits si vous voulez, mais l'employeur va y gagner plus que vous, il peut demander le paiement du préavis non effectué, ça c'est certain, et éventuellement des DI pour son préjudice.

Oui mais c'est CPH qui décide de ca. En effet, je peux prouver que je n'ai pas mis en défault ma société puisque, j'ai été remplacé en à peine 10 jours, j'étais toujours disponible pour aider mon client et surtout j'ai fait une passation qui s'est parfaitement passée.

Moi ce que je souhaite, c'est récupérer mon STC qui est assez conséquent (plus de 30 CP)!:bored:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...