Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

j'ai volé mon employeur [2eme partie]

arualc69

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila comme je vous l'avais di la semaine derniere, j'ai volé l'entreprise où je travaillais, par des points de fidélité que je me mettais sur une carte (j'était caissière), j'ai environ mis 500 euros, et j'avais commander des produit , que je leur ai rendu. Bref, aujourd'hui a eu lieu mon RDV, et mon patron m'a dit qu'il m'expliquerai ce qu'il allait faire la semaine prochaine (surement licenciement). Ce que vous, personnes de ce site m'aviez dit.

Seulement voila, il m'a aussi dit que le reste ne dépendait pas de lui, mais de la justice, que j'allais etre convoqué par la gendarmerie.

J'ai tellement peur! Je n'ai que 18ans, casier vierge, et je n'ai rien osé dire a mes parents. Je sais qu'il fallais y réfléchir avant, mais maintenant c'est trop tard.

Je ne sais pas si je vais pouvoir suporter tout ca...

SVP dites moi ce que je risque avec la gendarmerie, ce que vous pensez que je risque, si mes parents seront au courant..

Merci..

• Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Franchement, si vous êtes honnête et expliquez pourquoi vous avez fait ça, je ne pense pas que vous aurez d'amende.

Je ne vois pas pourquoi ils disent que vous les avez volé, c'est interdit d'utiliser une carte de fidélité ?

Si les clients sont d'accord que vous utilisiez votre carte car ils n'en avaient pas, je ne vois pas le problème, expliquez ceci à la gendarmerie !

J'aurais fait exactement la même chose.

Par le passé, je suis moi aussi passé devant le juge du tribunal pour des fait de vols plus graves que les votres.

Javais 21 ans, je vivais chez mes parents.

Le jour de l'audience, javais remboursé la totalité de mes vols pour lesquels mon ancien employeur m'avait fait une attestation, javais été licenciée.

Le juges ont été agréablement surpris d'avoir cette attestation et compte tenu d'aucun antécédent et de mon licenciement, ils ont estimé que javais déja "payé". Par conséquent, jai juste été condamnée aux frais de dossier.

Mon conseil, faites vous faire une attestation de "remboursement", acceptez votre licenciement ou même démissionnez et lorsque vous vous présenterez à la gendarmerie ou au tribunal, soyez honnete, reconnaissez les fait, prouvez votre bonne foi et vos regrets. Pour la gendarmerie, vou aurez surement un "rappel a la loi", sans antécédents, vous ne risquez pas grand chose. De même pour le tribunal.

A l'avenir, ne recommencez plus, pour ma part, j'ai tellement eu peur que çà a été mon seul écart.

Bonne chance!

Je ne vois pas pourquoi ils disent que vous les avez volé, c'est interdit d'utiliser une carte de fidélité ?

J'ai cru comprendre que arualc69 avait profité de son statut dans le magasin pour mettre de "faux" points de fidélité sur une carte.

On peut donc bien parler de vol, je pense...

D'après ce que j'ai compris, elle a mis sur sa carte de fidélité personnelle tous les points de tous les clients n'ayant pas de carte de fidélité.

Ces point étaient fictifs puisque non attribués et je pense que cela peut s'apprenter à du vol au magasin, propriétaire des points dont les clients sans carte ne peuvent bénéficier.

Non, j'ai bien volé, car je me mettais des points alors que j'en avais pas le droit, pas de rapport avec les clients, sur une carte que j'avais trouvé.

Oui ce qui est sur c'est que jamais je ne recommencerai ! Et je regrette tellement...

Comment cela va se passer ? il vont m'appeller, m'envoyer une lettre?

Je devrait allé à la gendarmerie? tribunal?

Je risque donc une amende c'est cela? Je n'ai pas beaucoup d'argent, sera t-elle élevé ?

( je sais que vous ne savez pas exactement, mais ce que vous pensez, pour me "préparé" mentalement à ce qui m'attend).

Vous pensez que je devrait en parlez a mes parents, au cas ou la gendarmerie appelle a mon domicile?

Mon casier est vierge, le sera t-il encore?

Je suis d'accord sur le fait qu'il est employé et qu'il n'a pas le droit de faire ça mais que ça soit considéré comme du vol ?!

Il n'en dit pas plus mais ce ne sont pas de faux points si il a juste passé sa carte pendant les achats des clients qui n'avaient eux, pas de carte.

On ne vous traite pas de vol lorsque vous passez à la caisse avec la carte de fidélité d'un ami ! Imaginons que les clients soient ses amis ...

Je doute qu'il existe un système pour mettre autant de points de fidélités que l'on veut sur une carte, surtout entre les mains d'un simple caissier.

Non, vous n'avez pas compris.. Quand il n'y avait personne en caisse, je passait un sac qui coutait 0.03 ct avec un bon contenant 100 point de fidélité. Et je faisait ca un bon nombre de fois dans la journée...

800 point étant égal a 10Euros. J'en était à 500euros quand ils s'en sont rendu compte.

Que va t-il se passer à la gendarmerie? devrai-je allé dans un tribunal?

Si quelqu'un connait les réponse a mes questions, aidez moi

Non, j'ai bien volé, car je me mettais des points alors que j'en avais pas le droit, pas de rapport avec les clients, sur une carte que j'avais trouvé.

Oui ce qui est sur c'est que jamais je ne recommencerai ! Et je regrette tellement...

Comment cela va se passer ? il vont m'appeller, m'envoyer une lettre?

Je devrait allé à la gendarmerie? tribunal?

Je risque donc une amende c'est cela? Je n'ai pas beaucoup d'argent, sera t-elle élevé ?

( je sais que vous ne savez pas exactement, mais ce que vous pensez, pour me "préparé" mentalement à ce qui m'attend).

Vous pensez que je devrait en parlez a mes parents, au cas ou la gendarmerie appelle a mon domicile?

Mon casier est vierge, le sera t-il encore?

Je ne peux pas vous répondre précisement sur l'issue de la démarche de votre employeur. Néanmoins, pour mettre toute les chances de votre coté, faites ce que je vous ai dit, faites profil ba et il ne devrait pas y avoir de suite grave. Quant a vos parents, mettez les courant vou meme car ils le sauront tot ou tard et l'apprendre de la gendarmerie n'est pas la meilleure des solutions. Parlons a vos parents de facon adulte et responsable en leur disant que vous assumerez la suite dignement.

Non, vraiment, on ne peut pas savoir comment cela se passera, si cela ira jusquau tribunal ou non. Quoiqu'il en soit, agissez honnetement en reconnaissant vos torts et prouvant vos réparations, cela ne devrait pas aller plus loin, mais mettez toutes les chances de votre coté pour minimiser les risques.

Tu recevras surement une convocation ou alors ils viendront vous chercher, vous interrogera ( je ne pense pas qu'il y aura de la garde à vue pour si peu ) puis vous attendrez la suite... l'amende, aucune idée du montant, vous verrez bien. Si vous avez tout remboursé, peut etre pas d'amende mais des travaux d'intérêt général ?

Fallait réfléchir à tout ça avant de le faire et non pas après, surtout que de nos jours tout est informatisés, ils peuvent s'en rendre compte très facilement.

Franchement y en a qui ont plus besoin que vous de ce boulot de caissier alors la prochaine fois éviter de faire le con. Sachez que l'info circulera et que vous ne risquez plus de trouver un boulot de caissier dans d'autres magasins avant un bon bout de temps. Bien entendu, je vous déconseille de mettre le magasin dans votre CV.

Edit : Un jour ou l'autre vos parents l'apprendrons, si vous habitez chez eux, ils verront la gendarmerie ou alors ils verront que vous avez reçu une lettre. Si les gendarmes vous appelles, ils laissent systématiquement un message sur le répondeur donc à ce niveau là, tu n'as pas le choix que de les mettre au courant toi même.

La gendarmerie doit faire une enquête et vous interroger si ce n'est pas déjà fait donc vous recevrez une convocation d'ici peu. ( lettre, appel téléphonique, directement en camionnette chez vous )

Moi ils avaient laisser un message sur le répondeur et ils chantaient tous en coeur "no woman no cry" de bob marley; c'était marrant quand le gendarme s'est aperçu que c'était le répondeur et que ça n'avait pas raccroché :) il était tout gêné et disait que je devais les appeler au plus vite.

Bref bonne chance, ça fait une expérience de vie au moins =) ça calme sec de se retrouver dans une veille cellule toute pourrie et qui pue pendant 48h.

Non, vous n'avez pas compris.. Quand il n'y avait personne en caisse, je passait un sac qui coutait 0.03 ct avec un bon contenant 100 point de fidélité. Et je faisait ca un bon nombre de fois dans la journée...

800 point étant égal a 10Euros. J'en était à 500euros quand ils s'en sont rendu compte.

Que va t-il se passer à la gendarmerie? devrai-je allé dans un tribunal?

Si quelqu'un connait les réponse a mes questions, aidez moi

Vous allez être convoqué à la gendarmerie (probable mise en garde à vue) qui ne durera que très peu de temps si vous reconnaissez les faits). Ensuite les gendarmes téléphoneront au procureur, qui vous fera probablement un rappel à la loi (on vous fera une leçon de morale) et vous devrez rembourser votre employeur ainsi que lui présenter des excuses.

Voilà ce qui est le plus probable du fait que c’est la première fois.

Ensuite vous serez très certainement licencié.

Vous pensez que j'irai en garde à vue??? J'ai deja tout avoué à mon employeur et je n'ai rien caché.

Est-il possible que je ne passe pas la nuit chez moi??

Qu'est ce qu'une lecon de moral? Je devrais allez dans un tribunal? La prison est possible?

Les gendarmes peuvent venir directement chez la personne? Il n'y a en général personne chez moi (mes parents travail , et moi chez mes grands parents) à moins que cela peut se passer le soir...:(

Arrêter de vous faire le film. Du moment que vous reconnaissez les faits, je le répète cela n’ira probablement pas plus loin que des remontrances de la part du procureur.

Vous devez par contre vous inquiéter de trouver la somme que vous devrez rembourser à votre employeur.

Quand çà mest arrivé, je n'ai pas eu loccasion d ele dire a mes parents pour la simple raison est que mon employeur etait aussi celui de ma mere (mairie) donc elle était au courant avant moi et ma laissée me debrouiller.

Vous posez toujours les memes questions auxquelles on n'a pas de réponse exacte.

Tout ce que vous devez retenir, c'est attestation de remboursement, licenciement, honneteté, excuses, profil bas et tout ira pour le mieux.

Vous ne ferez probablement pas de garde a vue, cessez de vous inquieter mais surtout dites le a vos parents, dites leur de facon adulte et responsable et qu'ils apprecieront votre vérité plutot que d'etre mis devant les faits par un gendarme.

a c'est bien que je puisse les joindre, car je n'en peux plus de cette histoire et j'aimerai qu'elle se termine au plus vite, car je stress beaucoup..Mais pour joindre la gendarmerie, puije les appeler ? Dans ce cas quelle gendarmerie doije joindre? celle de la ville de mon travail? (de toute manière dans ma petite campagne,je crois qu'il n'y a pas de gendarmerie)

Faut arrêter de te faire des films, t'es pas le parain de la mafia non plus.

Pour la garde à vue, on en sait rien de combien de temps ou si t'en fera une. Tout dépend du gendarme qui va décider. Oui ils peuvent "comme ça" te mettre en garde à vue ( ça fait même polémique pck même si ils n'ont rien contre toi, ils ont droit de te foutre en cabane 48h )

Prison : Jamais, y a déjà pas de place alors juste pour un gamin qui a volé son employeur qui a tout rendu ...

En posant tes questions, tu cherches désespérément faire passer l'histoire comme si de rien était.

Commence par le dire à tes parents, ils le sauront un jour ou l'autre ! Que ça soit par ton futur ( peut être ) casier judiciaire ou par la gendarmerie elle même.

N'oublie pas qu'ils peuvent venir le Samedi, même le soir, voir même le dimanche.

Souvent ça prend du temps avant de recevoir la convocation, va les voir toi même en personne et non pas au téléphone.

Pour la gendarmerie, tu vas à celle la plus proche de chez toi.

Invité Mashinotsu

Cela dépend où vous êtes.

Parfois, il ne se passe rien et c'est classé sans suite : c'est arrivé récemment dans ma boîte.

Une salarié est suspectée pour le moins sérieusement d'avoir volé des chèques et de l'argent chez un client.

On reconnaît son écriture sur les chèques.

Plainte a été déposée il y a environ six mois contre X, en indiquant que nous pouvions donner les coordonnées de la donzelle.

Rien n'a bougé pour le moment à notre connaissance, pour cause de débordement de la police.

Alors pas de panique.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par kang74
      Bonjour

Une personne souffrant d'une ALD est en arrêt depuis Novembre 2019 et mise en invalidité 2 en juillet 2020.
      Pendant son arrêt de travail elle reçoit un complément de salaire de son employeur, qui couvre donc le salaire qu'elle aurait du avoir sur cette période ; après vérification le total IJJS+complément était légèrement supérieur à son salaire habituel mais elle pensait que cela pouvait venir du 13 eme mois (?)
      Aujourd'hui elle reçoit l'information sur sa fiche de paie qu'elle a un indu de complément de salaire de 1600e au motif que l'indemnité journalière qu'ils avaient calculé n’était pas la même que celle versée par la CPAM ( elle avait envoyé le décompte de tout ces arrêts pour le calcul du complément invalidité sur leur demande)
      Aucun décompte n'a été demandé pendant l’arrêt de travail, et elle a eu plusieurs fois les personnes au bout du fil pour le suivi de son dossier prévoyance ( qui n'avance pas parce qu'il y a les congés annuels du courtier) et personne n'a pris soin de l'informer de cette anomalie.
      Elle va recevoir un courrier lui demandant donc ces 1600 e d’indu alors qu'à l'heure actuelle elle a moins de 600e de pension d'invalidité: aura t elle droit à un échéancier vu qu'elle ne recevra plus rien directement de l'entreprise? Je suppose que même si c'est un erreur de l'employeur, la somme est due (?)
      Elle avait aussi droit à la prime d'activité ou elle a donc déclaré des sommes qu'on lui réclame aujourd'hui .
      Elle a fait sa déclaration fiscale sur cette base là aussi.
      Il y a t'il moyen de rectification?
      Merci d'avance .

• Par anthonykevv
      Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS commerce International et j'effectue en ce moment même un stage.
      Je fais 40 heures par semaines... cependant, l'entreprise me fait remplir 8 heures par jour des formulaires sur Excel ce qui n'a rien a voir avec la convention ( depuis 9 jours) et aujourd'hui il m'ont carrement mis a la chaine de production pendant 8 heures avec une pause de 10 mn ... que puis-je faire ? et puis -je demander a réduire mes horaires vu mon traitement ?

Je suis normalement censé prospecter de nouveaux clients ( marqué dans la convention)
      et avoir droit à deux heures de pause par jour....
    • Par camelion
      Bonjour
      j'ai déposé ma démission , une semaine après on m a mis a pied à titre conservatoire pour un moi avec suspension de salaire !
      3 semaines après je reçois une lettre disant qu'ils me convoquent et envisagent de mettre à terme pour motif disciplinaire au préavis actuellement en cours suite à ma démission.
      bien sure il me disent que jai le droit d'etre assisté par qq de l'entreprise .
      ma question est ? s'agit il de me licencier pour faute grave lourde sachant que j'ai démissionné avant ?
      ou juste arrêter le préavis unilatéralement ( sachant qu'il me reste encore 1 moi et demi des 3 mois prévue )?
      Merci
    • Par Asteroidblues
      Bonjour à Tous,

Voilà je suis étudiant en école d'ingénieur et je suis actuellement en stage de fin d'études. J'aurais voulu savoir s'il vous plait s'il était possible (article de loi ou quelque chose y faisant référence) de demander en m'appuyant sur un article de décaler dans le temps la signature d'un contrat de travail proposé par une autre entreprise que celle où je fais mon stage.

Est ce qu'en signant un contrat de travail (commençant après mon stage) pendant mon stage je perds mon statut de stagiaire?

En réalité, j'ai envie de gagner un peu de temps pour faire le tour des propositions avant d'en accepter une définitivement et certaines entreprises se montrent pressantes.

Merci d'avance.
    • Par beajer
      Bonjour,

salarié dans une SSII, je suis sur la convention collective Syntec. D'après plusieurs recherches, la loi n'oblige aucun formalisme pour une démission. Mais la convention Syntec exige une lettre recommandée avec AR. Or, je croyais qu'une convention ne pouvait être plus restrictive que la loi ?

J'ai démissionné en envoyant un email suivi d'une lettre de démission pour confirmer cet email (délai entre l'email et la réception de la lettre: 6 jours).

Au cas où je rencontrerais des problèmes avec mon employeur concernant la date de fin de contrat, je voudrais savoir s'il vous semble normal que la convention Syntec exige une lettre AR là où la loi se contente visiblement d'une communication par email/lettre en main propre, voir par voie orale ?

Merci d'avance.

Cordialement.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...