Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Refacturation TVA

Polo75

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, veuillez m'excuser si tel est le cas...

Je souhaite savoir comment refacturer les frais de déplacements à un client final, je m'explique :

Un salarié s'est rendu en Pologne et nous a remis ses notes de frais. En Pologne, le taux de TVA réduit est de 7% et le taux normal est de 22%.

Je prend un exemple factice, une note de frais déaillée comme suit :

- 20 PLN TTC

- 1.02 PLN TVA réduite

- 0.58 PLN TVA "raux normal"

La convsersion en euro donne :

- 4.99 € TTC

- 0.25 € TVA réduite

- 0.14 € TVA "raux normal"

Comment devons-nous refacturer les frais à notre Client, de quelle manière ?

Si nous passons le HT € (soit 4.17 €HT), une TVA d 19,6% sera appliquée via notre logiciel de compta/gestion...

Comment faire ?

Merci d'avance.

Polo

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vous êtes sur le bon forum pour cette discussion.

Effectivement, en tant que prestataire de service, vous devez effectivement normalement facturer la TVA au taux du pays du preneur BOI 3-A-10

A compter du 1er janvier 2010, le nouvel article 259 du code général des impôts pose un nouveau principe général selon lequel le lieu des services entre assujettis est situé au lieu d’établissement du preneur quel que soit le lieu d’établissement du prestataire. Lorsque le prestataire n’est pas établi en France, c’est le preneur qui est redevable de la taxe. Dans l’hypothèse où le prestataire et le preneur redevable sont établis dans des États membres différents de l’Union européenne, ces prestations devront être déclarées sur la DES. Pour les services fournis à une personne non assujettie, le lieu de ces services reste en principe le lieu d’établissement du prestataire.

Comme noté dans la page 3 de la notice, vous devez porter ces opérations sur la ligne 5 de votre déclaration CA3 de TVA française, et voir avec la pologne comment récupérer cette TVA.

Votre logiciel doit avoir une mise à jour qui vous permettra de prendre en compte les bons taux (à voir avec votre distributeur de logiciel)

Bonjou et merci pour votre réponse.

Par contre, comment dois-je procéder pour la facture adressée au Client (France) : je convertis PLN HT en EUR HT et ajoute les TVA (7 et 22%) mais nous ne tombons pas juste (normal d'ailleurs) ?!?

Je prends la facture suivante :

13.70 PLN TTC (soit 3.41 € TTC)

12.68 PLN HT (soit 3.16 € HT)

TVA 7% : 0.82 PLN (soit 0.20 €)

TVA 22% : 0.2 PLN (soit 0.05 €)

Dois devons rédiger notre facture ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par JEB
      Bonjour,
      Je suis locataire d'un studio et suis aussi auto-entrepreneur en BNC, j'ai déclaré que je suis itinérante et
      ne reçoit pas chez moi, je paye le minimum soit 39€ par mois basée sur N-2...
      Je souhaite aidé mon propriétaire, qui a accepté de me louer meublé son studio, j'étais dans
      une grosse difficulté financière...Il se retrouve à s'inscrire comme auto-entrepreneur, à régler
      aussi une CFE de 1300€ cette année...!!!!!j, les impots SIE, peuvent t'il encaisser deux CFE d'un
      même lieu...
      Merci par avance pour votre réponse...
    • Par sambat29
      Bonjour,

A l' heure actuelle mon comptable ne m' a transmis pas mon bénéfice imposable de ma 2035 qui est établi par lui.
      A cause du COVID il parait q' il peut transmettre les liasses fiscales le 30 juin très bien.Mais moi je fais comment pour remplir ma 2042, car la date limite est le 11 juin.
      merci d' avance, si vous pouvez éclairer ma lanterne , car comment peut t' on autoriser les comptable à terminer les bilan le 30 juin alors que le client a besoin de son résultat pour le 11juin.
    • Par VincentB_
      Bonsoir !

Question idiote que je me pose après un entretien client...

Un président rémunéré d'une SAS ayant pour activité la location en meublé est-il soumis à la taxe sur les salaires ?

La réponse est introuvable mais... je pense que oui vu que l'activité de loueur en meublé n'est pas soumise à la TVA. Et si une société n'est pas soumise à TVA elle est soumise à cette taxe...
    • Par Zazadu57150
      Bonjour
      J'ai fait une erreur sur la déclaration 2072 (sci).
      Puis je rectifier en ligne (je n'ai pas trouvé comment faire) ou dois-je le faire sur papier?
      Merci
      Cdt
    • Par Jeanfan
      Je viens de créer ma société et je voudrais savoir auprès de quel site je dois m'adresser pour obtenir le numéro de SIRET de ma société.
      Merci d'avance.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...