Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme de communication entre opérateur et client

Titeninta

Messages recommandés

bonjour,

j'étais abonnée depuis 5 ans chez mon opérateur GSM, quand j'ai reçu une facture de plus de 600 euros, je les aies appelé car j'étais plutot étonnée , en consultant ma facture détaillée j'ai constaté qu'il y avait des numéros que je ne connaissais pas qui revenais très souvent à des heures plutot tardives... à cette époque j'étais chez mes parents . J'ai donc demandé à Orange de faire son enquete... depuis silence radio de leur part sauf des relances pour payer les factures , factures que je ne paie pas étant donné que je suis certaine de ne pas en etre responsable , et surtout parce qu'il ne font pas leur travail....

Hier matin j'ai reçu une lettre d'un huissier mandaté par leur service de recouvrement me sommant de payer avant 72h , or je n'ai pas la somme demandé , je suis étudiante et j'ai de faible revenus...

Que faire?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Un huissier, s'il n'a pas de titre exécutoire, c'est à dire un jugement n'a pas plus de droit que toute société de recouvrement de dette, c'est à dire pratiquement rien, sinon jouer sur l'intimidation. Une lettre d'huissier cela impressionne mais sans titre exécutoire, l'huissier n'est qu'un facteur de luxe.

Comme la plupart des opérateurs, le vôtre a bien compris que son intérêt est de consacrer plus de ressources à recouvrer les factures qu'à traiter les réclamations. Il sous-traite le dossier contentieux à une société de recouvrement de dettes qui n'a aucune compétence ni mandat pour répondre sur la partie commerciale et technique du litige.

Mes conseils:

signifiezez (si ce n'est déjà fait) auprès de votre opérateur par lette recommandé avec récépissé le montant de la facture, réglez à votre opérateur la somme non contestée (calculée sur la moyenne des dernières factures) et précisez lui que vous ne répondrez à aucune demande de société de recouvrement mandatée par lui... A ce stade de l'affaire, il est inutile d'appeler le service client de votre opérateur puisque votre dossier n'est plus accessible aux téléconseillers.

Demander, si possible par courrier à l'huissier s'il dispose d'un titre exécutoire, et dans la négative, indiquez lui que votre seul interlocuteur est votre opérateur et que s'il insiste vous pourriez porter plainte pour harcèlement. Cela devrait calmer ses ardeurs!

A cette excellente réponse, j'ajouterais que souvent, les huissiers ou les sociétés de recouvrement ajoutent, dans leurs lettres, des soi-disant "frais de relance, frais de recouvrement, frais de courriers,etc..." souvent très élevés.

Ceci est totalement illégal, car SEUL UN JUGE a le droit de fixer des frais annexes.

Il faut aussi préciser qu'ils sont DÉJÀ payés par la société qui fait appel à eux !!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par kipikipi
      Bonjour,

je vous écrit pour avoir des conseils concernant quelques déboires avec mon acien opérateur mobile.

Je n'ai jamais recu aucune relance de la part de mon opérateur, et, aujourd'hui, j'ai eus un avis de passage d'un huissier à mon domicile alors que je n'étais pas présent.

Cet huissier me réclame plus de 120€ pour une facture que ne n'aurais pas honorée à mon ancien opérateur de téléphonie mobile.

J'ai plusieurs questions:
      Cet huissier avait-il le droit de venir chez moi alors que je n'ai recu aucun courrier de sa part ni de celle de mon ex opérateur ?
      Suis-je obligé de payer toute ces majorations alors que je n'ai, encore une fois, recu aucun courrier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par Marius120
      Bonjour à toute la communauté,

Ma belle-mère est asiatique. Elle a souscrit pour ses enfants un contrat d'assurance mobile pour chacun d'entre eux contre le vol (vol à la tire, agression) Société x, Assurance Mobile Z

Malheureusement, ce qui devait arriver arriva, le 22 Mars 2011 l'un de ses fils s'est fait volé son téléphone à la tire par un groupe d'individus dans le 19ème arrondissement.

Ma copine (fille de l'adhérent) a immédiatement fait opposition sur le téléphone en bloquant la carte sim par internet sur le site de l'opérateur Z.

Quelques jours plus tard, le 26 Mars, j'accompagnais ma belle-mère et son fils au commissariat pour le dépôt de plainte (elle parle mal le français, et j'avais compris l'histoire du vol).

Le lendemain, elle envoyait la plainte à la compagnie d'assurance qui répondait le 04 Avril 2011 :

Après vérification dans ses papiers, il n'est pas mentionné sur l'exemplaire client de son contrat d'assurance que la déclaration à l'assurance ne doit pas excéder 2 jours ouvrés (comme les vols par effraction je crois).

Est-ce une arnaque? Comment protester en sachant qu'il n'est pas mentionné cela sur son contrat d'assurance?

Merci
    • Par misterboogaloo
      Bonjour,

J' ai une dette de plus de 500 euros auprès de ... pour non paiement de mon abonnement téléphonique. je vous explique mon souci je suis étudiant et donc j'ai très peu de revenu. ai fait un voyage à l'étranger et je n'ai plus payer mes mensualité car cela m'était sortit de la tête. depuis peu un agent de recouvrement m'appel et m'envoi des courriers régulièrement pour régulariser cette dette. Pourtant lorsque je les appels et leur demande une échéance de paiement il refuse et me raccroche au nez et m’explique que cela passera en huissier de justice.
      ma grande question ont il le droit et la possibilité de geler mes comptes pour recouvrir ma dettes. Sachant que je ne gagne pas d'argent ou du moins trés peu.
      Que doit-je faire?

Merci pour votre aide.
    • Par Eloka
      Bonjour,
      Ex-client de la [x] je viens de recevoir avec surprise un courrier me réclamant la somme de 150 € parce que je n'avais pas réexpédié ma Box ADSL. En effet, j'avais pris contact avec la déchetterie de ma commune pour me débarrasser du produit.

En consultant la rubrique recyclage/DEEE/ de leur site Internet, il est clairement stipulé (en bas de page) que :
      « Vous pouvez également déposer votre ancien matériel à la déchetterie de votre commune.

[x] me menace de prélèvement sur mon compte bancaire. Puis-je les attaquer ou réclamer un remboursement ? Je leur ai déjà fait parvenir un recommandé dans lequel j'exprime ces mêmes propos.

Merci.
    • Par isma
      J'aimerai savoir si le prestataire de téléphonie mobile est tenu - comme c'est le cas pour le client particulier - d'indiquer dans le cas d'un contrat professionnel la date de fin d'engagement sur la facture de téléphonie mobile.
      Merci de votre réponse
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...