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probleme de communication entre opérateur et client


Titeninta

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bonjour,

j'étais abonnée depuis 5 ans chez mon opérateur GSM, quand j'ai reçu une facture de plus de 600 euros, je les aies appelé car j'étais plutot étonnée , en consultant ma facture détaillée j'ai constaté qu'il y avait des numéros que je ne connaissais pas qui revenais très souvent à des heures plutot tardives... à cette époque j'étais chez mes parents . J'ai donc demandé à Orange de faire son enquete... depuis silence radio de leur part sauf des relances pour payer les factures , factures que je ne paie pas étant donné que je suis certaine de ne pas en etre responsable , et surtout parce qu'il ne font pas leur travail....

Hier matin j'ai reçu une lettre d'un huissier mandaté par leur service de recouvrement me sommant de payer avant 72h , or je n'ai pas la somme demandé , je suis étudiante et j'ai de faible revenus...

Que faire?

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Un huissier, s'il n'a pas de titre exécutoire, c'est à dire un jugement n'a pas plus de droit que toute société de recouvrement de dette, c'est à dire pratiquement rien, sinon jouer sur l'intimidation. Une lettre d'huissier cela impressionne mais sans titre exécutoire, l'huissier n'est qu'un facteur de luxe.

Comme la plupart des opérateurs, le vôtre a bien compris que son intérêt est de consacrer plus de ressources à recouvrer les factures qu'à traiter les réclamations. Il sous-traite le dossier contentieux à une société de recouvrement de dettes qui n'a aucune compétence ni mandat pour répondre sur la partie commerciale et technique du litige.

Mes conseils:

signifiezez (si ce n'est déjà fait) auprès de votre opérateur par lette recommandé avec récépissé le montant de la facture, réglez à votre opérateur la somme non contestée (calculée sur la moyenne des dernières factures) et précisez lui que vous ne répondrez à aucune demande de société de recouvrement mandatée par lui... A ce stade de l'affaire, il est inutile d'appeler le service client de votre opérateur puisque votre dossier n'est plus accessible aux téléconseillers.

Demander, si possible par courrier à l'huissier s'il dispose d'un titre exécutoire, et dans la négative, indiquez lui que votre seul interlocuteur est votre opérateur et que s'il insiste vous pourriez porter plainte pour harcèlement. Cela devrait calmer ses ardeurs!

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A cette excellente réponse, j'ajouterais que souvent, les huissiers ou les sociétés de recouvrement ajoutent, dans leurs lettres, des soi-disant "frais de relance, frais de recouvrement, frais de courriers,etc..." souvent très élevés.

 

Ceci est totalement illégal, car SEUL UN JUGE a le droit de fixer des frais annexes.

 

Il faut aussi préciser qu'ils sont DÉJÀ payés par la société qui fait appel à eux !!!!!

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    • Par kipikipi
      Bonjour,
       
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      Merci
    • Par misterboogaloo
      Bonjour,
       
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      Merci pour votre aide.
    • Par Eloka
      Bonjour,
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      « Vous pouvez également déposer votre ancien matériel à la déchetterie de votre commune.
       
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      Merci.
    • Par isma
      J'aimerai savoir si le prestataire de téléphonie mobile est tenu - comme c'est le cas pour le client particulier - d'indiquer dans le cas d'un contrat professionnel la date de fin d'engagement sur la facture de téléphonie mobile.
      Merci de votre réponse
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