Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme de communication entre opérateur et client

Titeninta

Messages recommandés

bonjour,

j'étais abonnée depuis 5 ans chez mon opérateur GSM, quand j'ai reçu une facture de plus de 600 euros, je les aies appelé car j'étais plutot étonnée , en consultant ma facture détaillée j'ai constaté qu'il y avait des numéros que je ne connaissais pas qui revenais très souvent à des heures plutot tardives... à cette époque j'étais chez mes parents . J'ai donc demandé à Orange de faire son enquete... depuis silence radio de leur part sauf des relances pour payer les factures , factures que je ne paie pas étant donné que je suis certaine de ne pas en etre responsable , et surtout parce qu'il ne font pas leur travail....

Hier matin j'ai reçu une lettre d'un huissier mandaté par leur service de recouvrement me sommant de payer avant 72h , or je n'ai pas la somme demandé , je suis étudiante et j'ai de faible revenus...

Que faire?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Un huissier, s'il n'a pas de titre exécutoire, c'est à dire un jugement n'a pas plus de droit que toute société de recouvrement de dette, c'est à dire pratiquement rien, sinon jouer sur l'intimidation. Une lettre d'huissier cela impressionne mais sans titre exécutoire, l'huissier n'est qu'un facteur de luxe.

Comme la plupart des opérateurs, le vôtre a bien compris que son intérêt est de consacrer plus de ressources à recouvrer les factures qu'à traiter les réclamations. Il sous-traite le dossier contentieux à une société de recouvrement de dettes qui n'a aucune compétence ni mandat pour répondre sur la partie commerciale et technique du litige.

Mes conseils: