Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Congés : question technique de calculs

Messages recommandés

J'ai une petite question, je ne suis pas sûr de mon coup.

L'article L3149-9 prévoit qu'une femme salariée de plus de vingt-et-un ans ayant des enfant à charge et acquis moins de trente jours ouvrables a droit à deux jours de congés supplémentaires par enfant à charge.

Dans le cas où les congés sont calculés en jours ouvrés, comment recalcule-t-on ces jours? Imaginons qu'une salariée ait 7 mois d'ancienneté, elle a donc 7 x 2,5 = 17,5 jours, arrondis à 18 jours ouvrables. En jour ouvrés, ça donnerait 7 x 2.08 = 14,5 jours, arrondis à 15.

Avec un enfant à charge, on lui ajoute deux jours ouvrables, elle a donc 20 jours. En jours ouvrés, comment procède-t-on?

Question subsidiaire: dans le cas où la salariée a moins de 21 ans, est-ce que les jours en plus peuvent dépasser le plafond de trente jours ouvrés?

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Dans le cas où les congés sont calculés,

Je suppose qu'il manque "en jours ouvrés".

C'est justement un problème. Le décompte officiel des CP est le jour ouvrable et tous les textes sont faits en ce sens. Le décompte en jours ouvrés est une possibilité donnée aux entreprises sous réserve que cela ne nuise pas aux salariés, sinon il faut repasser aux jours ouvrables.

Donc dans ce genre de cas, le plus simple est de compter en jours ouvrables...

J'ai une petite question, je ne suis pas sûr de mon coup.

L'article L3149-9 prévoit qu'une femme salariée de plus de vingt-et-un ans ayant des enfant à charge et acquis moins de trente jours ouvrables a droit à deux jours de congés supplémentaires par enfant à charge.

Dans le cas où les congés sont calculés en jours ouvrés, comment recalcule-t-on ces jours? Imaginons qu'une salariée ait 7 mois d'ancienneté, elle a donc 7 x 2,5 = 17,5 jours, arrondis à 18 jours ouvrables. En jour ouvrés, ça donnerait 7 x 2.08 = 14,5 jours, arrondis à 15.

Avec un enfant à charge, on lui ajoute deux jours ouvrables, elle a donc 20 jours. En jours ouvrés, comment procède-t-on?

Question subsidiaire: dans le cas où la salariée a moins de 21 ans, est-ce que les jours en plus peuvent dépasser le plafond de trente jours ouvrés?

Le plafond CP en jours ouvrés est de 25 jours et non de 30. 2,08 x 12 = 24,96 arrondis à 25 jours auxquels s'ajoutent les jours supplémentaires pour enfants à charge voir d'autres CP selon CCN.

Les deux jours supplémentaires en jours ouvrés = 2,08 par conséquent elle a 16,64 jours ouvrés. Elle prend par exemple congés du 2 au 14 août, vous lui déduirez 10,40 CP (1,04 x10) si elle était en jours ouvrables se serait 12 jours)

Je ne comprends pas votre calcul Putzi.

La question est, combien de jours ouvrés supplémentaires font 2 jours ouvrables supplémentaires.

Une simple règle de 3 pourrait être tentée (2/30)*25=1.66j mais je ne sais pas si on peut faire ainsi...

Il me semble que le plus simple comme je le disais plus haut serait de repasser un jours ouvrables.

Le plafond CP en jours ouvrés est de 25 jours et non de 30. 2,08 x 12 = 24,96 arrondis à 25 jours auxquels s'ajoutent les jours supplémentaires pour enfants à charge voir d'autres CP selon CCN.

Les deux jours supplémentaires en jours ouvrés = 2,08 par conséquent elle a 16,64 jours ouvrés. Elle prend par exemple congés du 2 au 14 août, vous lui déduirez 10,40 CP (1,04 x10) si elle était en jours ouvrables se serait 12 jours)

Cette réponse concerne la question subsidiaire ou la principale? :o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...