Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Différend avec entreprise de bâtiments

Coqueliko

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai contacté une société de ravalement de façade (société A) en 2008. Celle-ci m'a mis en contact avec le commercial responsable dans mon secteur. Cependant, le commercial était un sous traitant de la société A. Par conséquent, le devis à était établi par le sous traitant lui même (sous son enseigne) mais la facture a été établie par la société A et je l'ai réglé en intégralité par virement bancaire sur le compte de la société A.

Quelques mois après la fin des travaux, il y a eu des dégradations liées probablement à l'utilisation de mauvais matériaux. A chaque fois, j'en ai informé la société A par lettre recommandée, silence...

Dernièrement, j'ai envoyé le dossier complet de mes lettres au PDG de la société A pour lui demander d'intervenir. Celui-ci me répond aujourd'hui "vous avez traité avec notre sous traitant, sa société a été liquidée".

La société A ne devrait elle pas prendre en charge la remise à neuf des dégradations étant donné qu'elle a établi la facture ?

Pensez vous qu'il faille que je fasse intervenir un avocat ?

D'avance merci pour votre aide

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Si la facture est conforme reprenant notamment suivant devis du xxx ou détail des travaux effectués l'entreprise A engage sa responsabilité et les garanties selon le code civil pour les sociétés touchant au bâtiment

A charge pour elle de faire son affaire avec son sous-traitant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...