Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Différend avec entreprise de bâtiments


Coqueliko

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai contacté une société de ravalement de façade (société A) en 2008. Celle-ci m'a mis en contact avec le commercial responsable dans mon secteur. Cependant, le commercial était un sous traitant de la société A. Par conséquent, le devis à était établi par le sous traitant lui même (sous son enseigne) mais la facture a été établie par la société A et je l'ai réglé en intégralité par virement bancaire sur le compte de la société A.

 

Quelques mois après la fin des travaux, il y a eu des dégradations liées probablement à l'utilisation de mauvais matériaux. A chaque fois, j'en ai informé la société A par lettre recommandée, silence...

 

Dernièrement, j'ai envoyé le dossier complet de mes lettres au PDG de la société A pour lui demander d'intervenir. Celui-ci me répond aujourd'hui "vous avez traité avec notre sous traitant, sa société a été liquidée".

La société A ne devrait elle pas prendre en charge la remise à neuf des dégradations étant donné qu'elle a établi la facture ?

 

Pensez vous qu'il faille que je fasse intervenir un avocat ?

 

D'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Si la facture est conforme reprenant notamment suivant devis du xxx ou détail des travaux effectués l'entreprise A engage sa responsabilité et les garanties selon le code civil pour les sociétés touchant au bâtiment

 

A charge pour elle de faire son affaire avec son sous-traitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...