Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Frais et taxes sur quittance de loyer

mariedetours

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je paie par prélèvement automatique mon loyer à une agence immobilière. Chaque mois je reçois ma quittance de loyer détaillée comprenant :

• des frais de correspondance
  • des frais administratifs,
  • des frais pour consultation internet.

En me renseignant sur le forum j'apprends que les frais liés à l'envoi de la quittance proprement dite sont injustement prélevés; qu'en est il de ces frais là ? je suppose que le libellé a toute son importance ....

D'autre part, je me rends compte un peu tard, qu'en 2008 l'agence a prélevé des frais pour renouvellement de bail pour la coquette sommme de 88.50 euros; ceci est il justifié ? et autorisé ?

Et pour finir, par deux fois en 8 ans il m'a été prélevé des sommes pour des taxes d'ordures ménagères; est-ce bien à moi de les payer ? et dans l'affirmative doivent t elles être prélevées chaque année ?

Je vous remercie bien sincèrement pour le temps que vous consacrerez à me lire et me répondre;

Bien cordialement à tous

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Les frais de correspondance et les frais administratifs n'ont pas à être supportés par le locataire, cela fait partie de ce que paye le propriétaire à son mandataire (environ 10% des sommes collectées pour lui par l'agence).

Les frais de consultation internet, pourquoi pas si c'est un contrat que vous avez passé avec l'agence (il faut que ce soit facultatif).

Quant à la TEOM (ordures ménagères), c'est bien une taxe payée par le propriétaire mais récupérable sur le locataire et c'est bien chaque années.

bonjour

pour compléter voici les arguments legaux : http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/65849-frais-de-quittance-autres-frais-administratifs-agences.html

D'autre part, je me rends compte un peu tard, qu'en 2008 l'agence a prélevé des frais pour renouvellement de bail pour la coquette sommme de 88.50 euros; ceci est il justifié ? et autorisé ?

un bail se reconduit de facon tacite cad de facon automatique si personne ne donne congé.

bien dommage d'avoir payé ce montant qui n'etait absolument pas obligatoire.

je ne sais pas si 2 ans après, vous pourriez recupérer quelque chose ... :confused:

pour info et pour eviter que l'agence ne se "serve" sur votre compte, arretez de suite ce prelevement et organiser un autre moyen de paiement (virement est bcp mieux car vous restez maitre des montants payés). voyez votre banque au plus vite pour cela.

Merci pour votre réponse rapide et efficace !

Bien cordialement à vous

---------- Message ajouté à 19h05 ---------- Précédent message à 19h03 ----------

Merci pour les informations complémentaires, .... qui ne tente rien ....

Je vais suivre votre conseil pour ce qui concerne le prélèvement automatique.

Bien cordialement à vous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...