Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conflit d'intérêt licence pro et cdi

Stan59

Messages recommandés

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je me trouve aujourdhui dans une situation assez délicate.

Je suis en licence professionnelle en alternance en partenariat avec une entreprise A.

Cette licence se base sur un contrat de professionnalisation conclut entre l'entreprise A, moi-même, et l'établissement qui dispense les cours et délivre le diplôme.

Ce contrat a débuté le 1er septembre 2009 et a pour date de fin le 30 septembre 2010.

Or, j'ai passé cette semaine un entretien pour un poste en CDI au sein d'une autre entreprise B.

Et ce poste commence le 1er septembre 2010, c'est-à-dire avant la fin de mon contrat avec A !

Je sais que je peux invoquer le fait que je vais obtenir un CDI avec B pour rompre mon contrat de professionnalisation avec A, mais je voudrais savoir si cela ne risque pas d'invalider ma licence professionnelle, sachant que ma soutenance finale se déroule le 10 septembre 2010 ?

Je ne sais pas du tout quelles sont mes solutions, je vous remercie de vos réponses !!!

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Non, je sais simplement que le diplôme est basé sur l'alternance entre les cours et l'activité professionnelle, cette dernière étant mise en place par un contrat de professionnalisation du 01/09/09 au 30/09/10, de 13 mois donc.

Et si je mets fin au contrat avec l'entreprise avant le terme, je crains que cela empeche le diplôme d'être validé.

---------- Message ajouté à 17h32 ---------- Précédent message à 17h29 ----------

Oui, merci c'est une solution je vais essayer de voir ça avec eux, en espérant que cette situation soit déjà parvenue auparavant..

Non, je sais simplement que le diplôme est basé sur l'alternance entre les cours et l'activité professionnelle, cette dernière étant mise en place par un contrat de professionnalisation du 01/09/09 au 30/09/10, de 13 mois donc.

Et si je mets fin au contrat avec l'entreprise avant le terme, je crains que cela empeche le diplôme d'être validé.

---------- Message ajouté à 17h32 ---------- Précédent message à 17h29 ----------

Oui, merci c'est une solution je vais essayer de voir ça avec eux, en espérant que cette situation soit déjà parvenue auparavant..

Déjà arrivé ou pas à mon avis ils connaissent la réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...