Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Départ logement

Dc.cd

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon propriétaire à résilié mon bail (dans les règles). J'ai retrouvé un nouvel appart avant la fin du délai et je dois l' informer de mon départ.

Je vais commencé le déménagement et partir mi aout. L'agence qui gère me dit qu'ils sont fermés tout aout. Comment cela va t il se passer ? Un EDL peut il être fait 2 semaines après le départ et surtout vais je payer jusqu'à ce que l'agence rentre de vacances et récupère le recommandé ? Sans nouvelles de l'agence que dois je faire des clés pour protéger au mieux mes intérêts ? Enfin, à qui dois envoyer la lettre de départ ? Le propriétaire, l'agence ou les 2.

Merci pour votre aide.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Bonsoir,

Bonsoir,

Mon propriétaire à résilié mon bail (dans les règles). J'ai retrouvé un nouvel appart avant la fin du délai et je dois l' informer de mon départ.

Etes-vous dans les 6 mois de préavis ?

Je vais commencé le déménagement et partir mi aout. L'agence qui gère me dit qu'ils sont fermés tout aout. Comment cela va t il se passer ?

Votre bailleur peut aussi se déplacer...

Un EDL peut il être fait 2 semaines après le départ et surtout vais je payer jusqu'à ce que l'agence rentre de vacances et récupère le recommandé ?

Oui, mais vous gardez bien vos clefs !!!

Sans nouvelles de l'agence que dois je faire des clés pour protéger au mieux mes intérêts ? Enfin, à qui dois envoyer la lettre de départ ? Le propriétaire, l'agence ou les 2.

Merci pour votre aide.

La lettre de résiliation est à envoyer au bailleur...en RAR c'est mieux, et convenez avec lui d'une date d'EDL et ed remise des clefs.

:)

bah c'est comme ça ! il fallait réussir à prévenir plus tôt, contactez votre bailleur dès demain ! peut-être qu'il pourra venir à temps :)

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.

La lettre de résiliation est à envoyer au bailleur...en RAR c'est mieux, et convenez avec lui d'une date d'EDL et ed remise des clefs.

Désolé, on en a déjà parlé, mais si l'agence est bien le mandataire du propriétaire, elle est mandatée aussi pour les congés. La lettre de congé est à lui envoyer.

Perso, ça fait un sacré paquet d'années que je mandate des agences, je n'ai jamais reçu une seule lettre de congé et heureusement d'ailleurs. Je ne paie pas une agence pour avoir à me soucier de ces détails !

:eek: ce n'est pas une raison, voyons ... si l'agence est fermée tout le mois, le locataire doit pouvoir s'adresser à quelqu'un !

et puis il peut aussi tres bien envoyer son congé a l'agence et/ou au bailleur.

peu importe, les 2 sont ses interlocuteurs ... le bailleur etant toujours legalement la partie responsable !

n'oubliez pas que c'est vous qui serez assigné le jour ou l'agence ne remplira plsu ses obligations ou encore ne remboursera pas le dépot de garantie. les conséquences, vous devrez les régler avec votre mandataire, le locataire n'ayant rien á voir dasn ces relations là.

Pas d'accord Golfy, le propriétaire est certes le responsable, mais pas l'interlocuteur. Le seul interlocuteur est le mandataire.

En revanche, je trouve étrange cette histoire d'agence fermée pour un mois. Je n'ai jamais vu d'agence qui ferme, ne serait-ce qu'une seule journée. Ou alors, c'est une agence avec une seule personne ????

pareil !!! une agence immoblilière fermée tout le mois d'aout alors qu'une énorme proportion des logements loués se libèrent et se louent en ce moment, ça me parait totalement surréaliste, ou alors qils ne font que de la vente et c'st quasi le seul bien loué, et encore....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...