Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Interet d'un contrat interimaire ? ( mission ?! )

Alexis57

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais connaitre l'intérêt d'avoir un contrat d'interim Ad**.

Effectivement, sur mon contrat de la semaine que j'ai du 26 au 30 juillet avec comme horaires de 8h-16h ou 16h-00h et il est marqué que les horaires peuvent changer.

Effectivement, je travail le soir à partir de 16h ou alors à partir de 19h et on ne sait pas quand on termine ( on part quand on a finit le travail et pas à une heure précise )

Mais je n'ai travaillé que un jour ( le 30 ) sur la semaine du contrat. Ils auraient très bien pu ne pas me faire travailler du tout. Alors à quoi sert les contrats si ça n'est pas de garantir de travailler TOUS les jours inscrits sur le contrat ? ( 4 jours non travaillé donc non rémunéré sur la semaine )

Je vous remercie.

• Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Alors voilà, un de mes premiers contrats : ( je dois être payé le jour férié 14 même si je n'ai pas travaillé d'après La rémuneration de l'intérimaire )

Motif et justifications du recours : Accroissement temporaire d'activité

Justification précise : LIE AUX PROMOTIONS... ( magasin )

Durée de la mission : Du 13/07/2010 Au 16/07/2010

Terme précis avancee 13/07/10 ou reportee 20/07/2010

Horaires de travail : De 8h00 à 15h30 et de 16h00 à 23h30 ou de 19h00 à 02h30 HORAIRES VARIABLES SELON L'ACT DUE ENVOYE A L'URSSAFF.

Le dernier contrat ( je n'ai pas travaillé le 19, ni le 26,27,28,29 ; donc manque 5 jours non travaillés mais figurent sur le contrat )

Motif et justifications du recours : Remplacement ( Absence )

Justification précise : REMPLACEMENT PARTIEL DE ... EN CP PAR GLISSEMENT DE POSTE

Durée de la mission : Du 19/07/2010 Au 30/07/2010

Terme précis avancee 28/07/10 ou reportee 03/08/2010 Report maxi autorise jusqu'au surlendemain du retour de l'absent. Date de renouvellement : 24/07/2010

Horaires de travail : De 8h00 à 15h30 et de 16h00 à 23h30 ou de 19h00 à 02h30 HORAIRES VARIABLES SELON L'ACT DUE ENVOYE A L'URSSAFF.

C'est tout ce qu'il y a.

Je vous remercie, j'ai vraiment du mal avec les contrats de mission, je ne comprends pas à quoi ils servent si on ne travail pas tous les jours marqués dessus.

De plus, la feuille d'heures est remplis par la société chez qui je travail et non pas par moi et est faxé directement à l'agence d'intérim, je n'ai aucun moyen de contrôler.

Je leur demande des comptes, c'est à dire ? je leur demande pourquoi j'ai pas travaillé les jours là ? quel intérêt ? elle va me sortir que c'est parce qu'ils n'avaient pas besoin de moi. La loi dis quoi dans ce cas ? je dois avoir une indemnité ? être quand même payé ? D'après les horaires du contrat, je dois faire 7h30 par jour.

Ce qui revient à 37h et 30min qui ne sont pas payés, ce qui fait une semaine non travaillée !

Puis je demander des comptes à la fin du mois, demander mes feuilles d'heures et donc faire le point sur tous le mois entier ? Quels sont mes recours ?

D'accord, je vous remercie vivement "Je Rigole" pour l'aide apportée, je me disais bien que ce n'était pas normal.

Combien de temps ai-je pour aller leur demander des comptes ? Quand me feront ils signer les feuilles d'heures mais surtout combien de temps ai-je pour les signer ? ( ça fait plus d'un mois que j'ai commencé avec 5 contrats en 1 mois ) je souhaiterai régler tout ça à la fin Aout lorsque j'arrêterai de travailler dans l'entreprise. ( j'ai ma rentrée scolaire )

Dernière chose, je fais rarement les horaires inscrit, je commence souvent à 16h mais je termine entre minuit et 03h du matin donc ce qui ne correspond pas vraiment ( contrat : 16h-23h30 ) ça n'a pas d'impact sur le contrat ? je serais payé les heures oû je suis resté en plus ? ( c'est le chef qui nous garde tous jusqu'à ce que le boulot soit fini )

Vous avez 5 ans pour aller en justice ....

Vos feuilles d'heures devraient être signées avant d'être envoyées à la boîte d'intérim . Ne voyant pas ces feuilles, vous ne pouvez savoir si on vous compte bien toutes les heures ( notamment après 23h30)

Je vous reconseille de mettre tout ça au point avec la boîte d'intérim

Bonjour,

Pour avoir été en interim, je puis affirmer (après cela dépend des agences d'interim je suppose) que les feuilles d'heures ne sont signées que par l'employeur.

Et c'est encore le cas pour les intérimaires qui travaillent dans la boîte dans laquelle je suis. Par contre, c'est eux qui remplissent leur feuille d'heures qui leur sont ensuite rendus après signature et vérification de l'employeur.

Cela n'aide pas la situation, mais c'était juste pour indiquer que selon les agences d'interims (je ne sais pas comment elles fonctionnent toutes), l'interimaire ne signe pas les fiches d'heures.

Les heures supplémentaires doivent être indiquées sur la fiche d'heures et sont payées (reste à savoir si cela a bien été indiqué).

Cordialement

Tout à fait d'accord, c'est l'intérimaire qui d'habitude remplit ses feuilles d'heures et donc il n'a pas à les signer puisque c'est lui qui a fait le document. Mais ici c'est la boîte utilisatrice qui fait le document ( ce qui ne devrait pas être le cas) et donc l'intérimaire dans ce cas là devrait signer la feuille pour indiquer qu'il est d'accord avec le document

Bonsoir,

Cela s'appelle de l'abus.

Votre employeur ( société d'intérim ) s'est engagée à vous fournir du travail par contrat de telle date à telle date

donc elle doit vous payer de telle date à telle date.

Peu importe les feuilles d'heure ( remplies ou pas remplies, signées ou pas signées, même si vous n'avez pas travaillé

tous les jours de vos contrats car la société utilisatrice vous a dit quelle n'avait pas besoin de vous certains jours ).

La société d'intérim doit vous payer tous les jours indiqués sur vos contrats, si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une demande

en référé ( procédure rapide ) au CPH. ( Paiement de tous vos jours de vos contrats + 10% de congés payés + 10% de prime de précarité de l'emploi).

Mais après , n'espérez pas que cette société d'intérim vous rappelle pour d'autres missions.

( je parle en connaissance de cause )

Tentez avant tout un arrangement à l'amiable avec cette société d'intérim.

Bien cordialement.

Déjà je suis allé dans cette société d'intérim car j'étais directement aller voir l'entreprise utilisatrice, et c'est mon chef qui m'a dit à quelle agence je dois m'inscrire. De plus ce n'est jamais l'agence qui m'appelle pour me dire quand je dois y aller mais c'est l'entreprise ! ( soit la veille soit par téléphone )

Si ce sont des incompétents et s'ils ne savent pas faire des contrats et mettre des jours justes, je n'y peux absolument rien.

J'ai donc 5ans pour mettre ça au clair ?

Je dois arrêter de travailler fin Aout, je peux donc tout vérifier et rectifier fin aout ? même pour le virement reçu pour le mois de juillet et mon travail de juillet ?

Je trouve ça quand même dingue qu'une boite d'intérim fasse n'importe quoi !

Déjà qu'ils m'envoient le contrat 1 semaine après avoir commencer la semaine, en plus ils se trompent. Tant pis pour eux, ça leur apprendra, car je pense ils ne se privent pas pour nous mener la vie dure.

Ou puis je aller pour faire le détail du mois ? Ou trouver un conseiller qui saura répondre à toutes mes petites questions ?

Je vous remercie de vos réponses postées et futures !!! Vous êtes d'une grande aide.

---------- Message ajouté à 01h38 ---------- Précédent message à 01h18 ----------

Pour vous qu'est ce qu'un bon arrangement à l'amiable ? Que pensez vous que je devrais accepter ou proposer ?

Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, merci de mettre votre témoignage.

Dans mon contrat, c'est marqué 16h -23h30.

Si on finit et que le chef nous pointe à 22h, je ne serais payé que de 16h à 22h ou ce que le contrat indique donc 16h-23h30 ?

Si on finit et que le chef nous ponte à 2h, je serais payé de 16h à 2h ( avec 2h30 d'heures sup' ) ou ce que le contrat indique 16h-23h30 ?

Merci :)

Un modérateur pourrait supprimer mes 2 messages précédents svp ??

Ayant 2 contrats pour une seule semaine, comment calculer mes heures supplémentaires ?

1 contrat pour mardi, 1 contrat pour mercredi,jeudi,vendredi.

Sachant que j'ai dépassé de 3h le 1er contrat du mardi.

Dois je faire la moyenne des jours et arriver à 35h ou les heures sup sont comptés par jour ou par contrat ?

Merci :)

Alexis 57

vous posez tellement de questions que l'on ne sait plus ou aller

Faites un récapitulatif de vos doléances, par écrit, envoyez le tout en LRAR et demandez a ce que cela soit réglé au plus tot en stipulant qu'en cas de non réponse vous saisirez la juridiction compétente

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par M_elle
      Bonjour :),

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je ne vois pas trop où placer cette conversation :

Souhaitant développer davantage des compétences dans le milieu du soin animalier, j'ai trouvé, [date]une formation [en médecine douce] mais je n'y connaissais absolument rien dans ce milieu de médecine douce. La formation me semblait sérieuse "sur le papier" comme on dit. Il a fallu payer des frais de dossier et d'inscription à hauteur [tarif] puis la formation se déroulait en week-end de séminaire payant. Il y avait normalement [plusieurs]week-end séminaires.

Au bout de deux week-end de séminaire, je me suis très vite aperçue de ce que la formation était.... déjà[cette médecine douce ]reconnue par l'Etat mais il existe quand même une Fédération[...]qui réglemente la pratique et les écoles or ce soi-disant centre de formation n'en fait pas partie et la "formatrice" est une ancienne élève d'une de ses écoles qui s'est mise à son compte mais en aucun cas une "formatrice" qui s'avère être un vrai métier : les cours étaient dispensés de façon très aléatoire, rien de construit mais plutôt à l'image d'un puzzle dont la formatrice disait que nous rassemblerions les morceaux à la fin de l'année et que ça n'était qu'au dernier moment que nous comprendrions, la pratique était très approximative et rien de bien concret, les attestations de présence fournies avec un numéro de SIRET sont au nom de son mari -osthéopathe équin- ne correspondent en aucun cas à une école, ni à un centre de formation et n'ont donc aucune valeur.... plein d'autres détails mais je ne suis pas là pour tout exposer (sauf si nécessaire)

Bref, j'ai décidé de cesser cette formation et comme j'ai appris que [cette médecine douce] en fait, issue de la médecine chinoise car c'était exactement le même principe transposé de l'humain à l'animal, je suis allée voir si l'herbe était plus verte ailleurs : je me suis donc rendue aux portes ouvertes d'une des écoles reconnues [...]qui dispense des cours sur l'humain (finalement, c'est mieux que je commence par moi-même et le mode de fonctionnement chez l'humain avant de vouloir soigner un animal...mais la finalité de mon projet restera l'animal, ça me prendra plus de temps mais ça n'est pas grave), entendre le discours qui s'y tenait et la philosophie qui allait avec et j'ai été conquise car là nous étions dans un discours (oral donc.. et non un "papier") plein de vie, très positif et qui correspondait tout à fait à ce que j'attendais d'une école bien cadrée, bien structurée avec un règlement intérieur....
      De ce fait, je me suis inscrite et j'ai commencé le premier week-end de formation récemment qui n'a strictement RIEN A VOIR avec le premier que j'avais fait dans ma précédente formation.

Bref, pour conclure, je souhaiterais savoir si je peux récupérer une partie [des frais d'inscription] et de dossier que j'ai payés sur la précédente formation étant donné que je ne suis allée qu'à deux séminaires de formation et que j'ai décidé d'abandonner cette formation sur des faits totalement justifiés.

PS : Il faut aussi savoir qu'à un moment, la formatrice a choisi de m'exclure de la formation au motif que je me suis prise des remarques fortement désobligeantes (à chaque week-end de séminaire où j'étais présente) de la part d'un élève [plus âgé]que moi où j'ai demandé à la formatrice d'intervenir car j'estimais que c'était de son ressort, qu'elle a refusé en prétextant que ça n'était pas son rôle donc j'ai dû régler le problème directement avec lui et qu'ensuite il m'a été reprochée de perturber la bonne ambiance du cours et que je n'ai donc plus été admise en cours à la session suivante, de là j'ai protesté en disant que j'allais demandé à ma conseillère d'insertion professionnelle si c'était "normal" et savoir quel recours, je pouvais avoir et à partir de ce moment-là, la formatrice a décidé de me réintégrer..... uniquement après l'accord de l'élève qui initialement m'avait fait des remarques désobligeantes et pour lequel j'avais sollicité l'intervention de la formatrice qui, de ce fait, s'est transformé en victime (je parle toujours de l'élève) parce que la formatrice s'étant dédouanée de son rôle, j'avais dû régler le souci moi-même et ça s''est retourné contre moi.... mais étant donné tout ce contexte général, j'ai donc fini par choisir de partir.

J'espère avoir été claire et compréhensible

Merci de vos réponses.
    • Par Noyeb
      Mesdames, Messieurs,

Ayant plusieurs sons de cloches concernant les temps de trajet, je me tourne vers vous.

J'ai été employé en intérim pour une boîte de Télécom. Mon lieu de travail se situe sur Dijon (21) Et j'habite Sallanches (74). Le boîte me paie mes frais de transport via la SNCF. J'ai en gros le lundi 6h de train pour me rendre de chez moi sur mon lieu de travail et le vendredi 6h de mon travail à mon domicile.
      Est-ce que ce temps passé dans le train est comptabilisé comme temps de travail effectif ou pas? Cela dépend des conventions collectives?

En vous remerciant par avance.

[...]
    • Par Andromaque
      Bonjour,

Et puisqu’il est encore temps, bonnes fêtes de Pâques.

Je suis en appel contre mon ex employeur.
      Concernant mes demandes et suite à mes lectures est il possible de se référer et aux articles 565 et suivants du code de procédure civil? [EDIT de l'équipe de modération lien hors charte]

Merci de votre aide.
    • Par rom_39
      Bonjour à tous,
      Je déterre le sujet, mais étant dans le même cas, j'aimerais savoir si @MRichard a eu une réponse précise de sa DRH ou de la DIRECCTE.
      Bonne journée à tous

EDIT de l'équipe de modération : référence à cette discussion : Convention cadres de la métallurgie : Position et coefficient pour promotion d'un non diplômé - Travail et prestations sociales - Net-iris
    • Par Clarisse M
      Bonjour, ma responsable ma prévenu d'une réunion le mardi 27 avril à 19h30 mais voilà je fini ma journée à 13h30 et j'habite à 1h aller retour de mon lieu de travail de plus à la dernière réunion l'heure resté en plus ne nous à pas été payé se qui sera encore le cas.  La réunion étant à 19h30 il y en a pour au moins 1h se qui me fera rentré chez moi pas avant 21h ont t'ils ĺe droit de m'y obligé. Merci
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...