Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Notaire/Compromis de vente

Vohirana

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 2 questions urgentes:

1/ est-il possible qu'un notaire représente mon conjoint à la signature d'un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier car je ne souhaite pas être représenté par ce notaire? Je précise que mon conjoint m'aura fait une procuration puisqu'il sera absent à la signature du compromis de vente.

2/ si cela est impossible, pour rassurer mon conjoint, est-il possible que son notaire relise (sans donc le représenter à la signature) le compromis de vente pour le valider. Doit-on insérer une clause suspensive dans le compromis par rapport à cette validation par le notaire de mon conjoint?

Merci d'avance pour vos réponses rapides.

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, j'ai 2 questions urgentes:

1/ est-il possible qu'un notaire représente mon conjoint à la signature d'un compromis de vente pour l'achat d'un bien immobilier car je ne souhaite pas être représenté par ce notaire? Je précise que mon conjoint m'aura fait une procuration puisqu'il sera absent à la signature du compromis de vente.

2/ si cela est impossible, pour rassurer mon conjoint, est-il possible que son notaire relise (sans donc le représenter à la signature) le compromis de vente pour le valider. Doit-on insérer une clause suspensive dans le compromis par rapport à cette validation par le notaire de mon conjoint?

Merci d'avance pour vos réponses rapides.

je ne comprends votre 1)

vous ne voulez pas être représenté par ce notaire: il vous suffit d'être présent ou de donner procuration à quelqu'un d'autre

et votre conjoint est libre de donner procuration à qui il veut: vous, un clerc de notaire, un tiers

De toutes façons vous êtes en droit d'exiger le projet d el'acte définitif afin de le faire lire à qui vous voulez, puis ensuite d'exiger qu'il ne soit pas changé une virgule pour la signature si cela vous convient

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...