Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Residence alternee

Aitanga

Messages recommandés

Bonsoir,

De nouveau je viens vous solliciter pour avoir votre avis si vous avez eu une expérience similaire.

Après plus de 2 ans et demi de procédure de divorce rendue conflictuelle par ma belle fille, mon fils qui souhaite obtenir une résidence alternée dont s'oppose farouchement ma belle-fille, vient d'apprendre qu'il est convoqué chez une avocate pour enfant avec leur fille de 11 ans et demi.

Il se doute que la petite manipulée par sa mère va se positionner de son point de vue. D'autant plus qu'actuellement en garde élargie pour le père elle a dit qu'elle souhaitait la situation telle qu'elle est, tout récemment.

A l'ONC le Juge avait demandé une enquête sociale qui s'est avérée tout à fait favorable à mon fils pour lui accorder la garde alternée, ayant même émis des critiques sur la mère abusant de ses pouvoirs de mère en occultant le père. Tout ceci est écrit.

Pensez vous que cette nouvelle manigance de ma belle fille puisse faire échouer son souhait d'obtenir la garde de ses 2 enfants qu'il adore et qui le lui rendent bien.

D'avance je vous en remercie

Cordialement

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

malheureusement il est difficile de repondre a la place d'un juge ils traitent auc as par cas, et parfois on peut voir une situation échouée dans un tribunal alors que dans un autre avec quasi le meme dossier ca passe; tout depends du juge.

après pour une RA il faut un minimum d'entente entre les parents les juges sont reticents a en mettre une en place quand c'est conflictuel;

je pense que si il le fait se sera dans un premier temps pour une periode d'essaie; mais tout dependra de ce que dira l'enfant car a 11.5 ans elle est en age d'etre entendue

bon courage

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...