Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conséquence d’un vol pour mes études.

misslollita

Messages recommandés

j'ai eu un probléme unn peu différent , j ai volé le 13 juillet 2010 (récemment)à h et m pour une somme de 77 euros et les vigiles m ont chopé à la sortie des caisses je voulais offrir à ma petite soeur des trucs et j avais pas les moyens pour les acheter,je suis étudiante étrangére,et j'ai vraiment peur les vigiles m ont emmené dans une piéce ou j ai reconnu les faits et signer c'était une plainte je lé supplié pour qu il envoi pas et ils mont dits que si je suis pas récidiviste j auré pas de problémes est ce que cé vrai? outre que j ai déjà volé 3 fois ds le méme magazin sans qu il me chope je sais que j ai tort mais je comprend pas ce qui ma pris je passé par une période délicate et maintennat j ai peur qu ils envoient la lettre de plainte au procureur cété à paris et je change de logement donc l adresse qu ils ont pris né pas la bonne est ce qu ils peuvent revoir les vidéos sils en ont? et je risque quoi au juste?je fais des études en ingénierie aprés des prépas sceintifiques et jé peur que mon avenir sera endommagé!! aidez moi svp;

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Rassurez moi ? Le fait d'être scientifique n'est pas incompatible avec le fait d'écrire un minimum correctement ... Un effort s'il vous plait !

Pour vous répondre, le fait de déménager ne changera rien concernant votre responsabilité et les éventuelles poursuites.

Tant que la plainte n'est pas déposée vous ne risquez à priori rien, quant bien même si elle est déposée, le procureur effectue très souvent un rappel à la loi pour ce genre d'infraction (Première et "petite" infraction) : pas d'incidence sur votre casier judiciaire, et donc pas d'incidence pour votre avenir professionnel.

Ne recommencez pas ! Cela devrait aller :)