Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

problème de chaudière

Kiki 51

Messages recommandés

Bonsoir,

Mi-décembre 2009 nous avons acheté une maison de 5 ans par une agence immobilière.

Lors de la visite de la maison en octobre nous ne nous sommes pas rendu compte si la chaudière au gaz fonctionnait. Nous avons acheté cette maison, à la signature le notaire a donc demandé au vendeur s'il n'y avait pas de problème, le vendeur n'a donc rien signalé alors qu'il savait, la vente a donc été signée, nous avons donc demandé au vendeur et sa concubine (qui ne vivait plus ensemble) de nous accompagner à la maison pour nous montrer le fonctionnement du chauffage et autre, nous nous sommes vite rendus compte que la chaudière était en alarme, et la maison était froide, le vendeur nous dit que cela arrive qu'elle se mette en alarme il n'y a que juste à la ré-enclencher....et si le problème persiste d'aller voir le chauffagiste du coin qui connait bien la chaudière et qu'il ne fait pas payer !!! nous avons donc ré-enclencher la chaudière, mais cela a tenu une demi-heure, et après plus rien, inutile de décrire notre galère et de plus nous n'étions pas de la région et le déménageur arrivait.

Nous avons enfin pu avoir le chauffagiste qui était débordé, il a commencé par un nettoyage complet car la chaudière n'étant pas entretenue était dans un état pitoyable, infestée de rongeurs, ensuite recherches, réparations changement de plusieurs pièces, essais cela a duré 10 jours, entre temps nous avions prévenu l'agence immobilière du problème, ainsi le notaire qui nous a dit que c'était considéré comme un vice caché, nous avons donc entamé une procédure, car nous avons payé 750 € de facture de réparation et comme convenu nous l'avons transmise au notaire, puis le notaire est revenu sur ce qu'il avait dit, le vice caché n'existait plus !!!

Voici ma question (la maison ayant été achetée dans l'état), pouvons nous considérer cela comme étant un vice caché,si nous portions cette affaire au tribunal de proximité avons nous une chance de récupérer le montant de notre facture ? (madame étant greffière en chef dans un tribunal)...

Merci pour les réponses que vous pourrez nous apporter.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Dans les diagnostics, y-t-il des remarques concernant le fonctionnement de la chaudière?

Est-ce que vous avez demandez preuve de l'entretien annuel?

cordialement,

giantpanda

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il n'y a aucune remarque concernant le fonctionnement de la chaudière dans le diagnostic. J'ai demandé à l'ancien propriétaire par courrier recommandé avec AR du 23/12/09 de nous fournir les factures d'entretien de la chaudière, mon courrier est resté sans réponse !

Par contre, afin de se couvrir, le chauffagiste m'a adressé un mail attestant qu'il était intervenu à notre demande et que les pannes étaient dues à un manque d'entretien et aux rongeurs qui avaient pris possession de la chaudière murale (urine et crottes de souris sur les platines électroniques).

Cordialement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par jac1980
      J' ai souscrit 1 achat de studio en construction en 2017 : livraison prévue fin 2019
      Le délai de livraison est sans cesse repoussé : 2è trimestre 2020 et maintenant 3è trimestre 2020 alors que sur l' acte d' achat signé en juillet chez le notaire stipule que le promoteur s' engage à la livraison en juin 2020. Donc les délais ne sont pas respectés . Quels sont mes recours ?
      Merci de me répondre
      Cordialement
    • Par Brie2021
      Bonjour 
      J'ai dernièrement acheté une maison avec à 20m de mon habitation une grange en très bon état à usage agricole qu'il m'est interdit de transformer en habitation. 
      Est ce que je peux sans travaux aménager cette grange en salle de jeu ? ping pong, billard , salle de sport ? 

merci pour vos retours.
    • Par Fafa006
      [Bonjour,]
      Est ce que nous pouvons rejeter des eaux pluviales dans un puit qui a un accès direct à la nappe ? [Pourriez-vous m'indiquer la] Réglementation svp ? 
      [Merci pour vos conseils]
    • Par Coco 30210
      Bonjour, je rencontre le même problème que vous. Des voisins qui ne coopèrent pas et malgré l'intervention d'un médiateur ils n'ont fait que "rafistoler" leur portail trop lourd pour la structure de ma petite maison 5 mois après leur avoir envoyé une lettre en recommandée qu'ils n'ont jamais lue. Résultat, j'entends toujours le bruit du moteur et la fermeture lourde qui résonne et grince dans ma maisonnette plus divers bruits...

Merci, Corinne
    • Par ngoc.frcnam
      Bonjour, 
      J'ai vient d'acheter une maison qu'il y a une cuve fioul enterré, j'ai fait appel appel à [la compagnie de gaz] pour la faire neutralisation mais le trap est bétonné et qu'il n'y a pas de moyen accéder pour voir intérieur s'il elle est déjà neutralisé ou pas? Qu'est ce que je pourrais faire ? 
      Bien cordialement, 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...