Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mon dossier est bloqué.....

peter pan

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche conseil car je suis dans une situation complètement rocambolesque qui m'inquiète fortement maintenant car depuis janvier 2010 je n'ai plus de rentrée d'argent.

Mon histoire:

En 2009 je suis indemnisé par pôle emploi, courant nov je reçois un courrier de cet organisme qui m'averti que je vais avoir 60 ans et me demande de leur faire parvenir le certificat de la caisse de retraite generale accepté ou rejeté et que dans l'absence de ce document je serai radié (c'est la grande mode actuellement) des demandeurs d'emploi.

je contact donc la caisse de retraite debut décembre en leur précisant que je souhaite prendre cette retraite a compté du 01/01/2010, il m'est répondu que mon dossier sera finalisé en début d'année et me conseil de prendre contact avec l'organisme de retraite complémentaire ce que je fais immédiatement un rendez vous m'est fixé mi decembre et finalisons mon plan de carrière.

Début janvier la caisse de retraite générale m’informe que je ne rempli pas le nombre de trimestre pour bénéficier d’une retraite à taux plein conformément à la législation française car les trimestres effectués à l’étranger ne sont pas comptabilisés et que je pourrai bénéficier d’une retraite à taux plein dès le 01/04/2010, a condition que pole emploi me paye janvier et février 2010 (car en fait il ne manquait que deux mois pour que j’ai les trimestres comptabilisés) mais qu’en raison des accords internationaux je peux bénéficier d’une retraite a taux plein a compter du 01/01/2010.

Désireux être en harmonie avec la législation française j’ai choisi la proposition faite pour le 01/04/2010, la caisse de retraite a donc adressé son certificat de rejet a pole emploi.

Mi janvier2010 je reçois un courrier de la complémentaire qui m’annonce que mon dossier est liquidé provisoirement et effectue un premier versement sur mon compte bancaire.

Une semaine après pôle emploi m’adresse un formulaire de déclaration de situation à leur retourner dument complété et signé ce que je fais et a la lecture des différentes question la dernière est ; avez-vous perçu une pension de retraite complémentaire ? me voila bien ennuyé car je dois répondre oui et joint au formulaire le courrier de cette complémentaire qui informe que c’est une liquidation provisoire .

La réponse de pole emploi est arrivée pas 15 jours après ma déclaration : RADIE de la liste des demandeurs d’emploi car j’ai déclaré selon eux que j’étais à la retraite.

J’ai de suite adressé un recours en courrier recommandé et accusé de réception a ce pôle emploi en février et bien a ce jour pas une réponse ( peut être sont ’ils toutes et tous morts ).

Je suis donc plus indemnisé donc impossible de fournir les attestations de paiement de janvier et février que me réclame la caisse de retraite pour clore mon dossier.

La complémentaire qui a liquidé provisoirement mon dossier me réclame elle le certificat de la caisse retraite générale qui normalement lui est adressé directement par cette dernière et cette dernière me réclame les attestations de paiement de pole emploi qui m’a radié considérant lui que je suis à la retraite.

C’est grave Docteur au XXI siècle une telle maladie ? :eek:

Pour me sortir de là quelqu’un aurait ’il une suggestion, j’ai expliqué à ces trois administrations le déroulement de cette situation par courrier recommandé et accusé de réception aucune ne répond.

C’est que ma situation financière s’aggrave grandement .

Merci de m’avoir lu jusque là.

Merci d’avance pour vos conseils à venir.:D

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

j'ai soldé un dossier de retraite pour un de mes voisins en décembre 2009.

j'ai commencé le 5/12.En dix jours j'ai tous mis en route.

Celui-ci avait quatre retraites à percevoir.

la retaite CRAM qu'il touchait depuis le 1/01/2009,mais il manquait les 10%

pour trois enfants .Il n'avait pas fourni les documents demandés,cà été fait

en une semaine.La cram lui a réglé l'arriéré depuis le 1/01/2009.Cà Trés bien passé par la cram.

Il avait depuis juillet 2009,sa retraite RSI(Petite retraite artisan),eten valeur

à partir du 1/01/2009.Pour celle-là tout allait bien.

Il n'avait rien fait pour ses 2 retraites ARRCO AGIRC.Il avait pourtant ce qu'

il fallait du cicas.1 part arrco quand il fut employé-Technicien et une part agirc quand il fut cadre.

J'ai tout transmis au CICAS,et le dossier fut saisi en 10 jours.

par la suite il a fallu que les deux derniéres caisses de retraites complémentaires fassent les calculs définitifs .

Au 15 mars il a perçu la totalité arrco-argirc ,et rétroactivement jusqu'au

1/01/2009.Presque un an d'écart.

Son compte bancaire a fait un bond de 2500 € à 12 000 €.

Avec cicas cà trés bien passé.

Avec les caisses de retraite complémentaire j'ai eu quelques petits problémes de personnes.On y est arrivé quand même.

j'ai tout fait par fax et par téléphone,et par mail.

Le role du cicas.Il y a un par département.Il est là pour aider les gens qui ne

connaissent pas les liquidations de retraites.

Les cicas sont mis en place par l'ARRCO-ARGIRC qui est le grand patron de

toutes les caisses de retaites complémentaires.

La cram et le cicas se connaisent trés bien dans un département,et se rencontrent.

Contacter donc le cicas et il pourront peut-être arrondir les angles.

cà doit pouvoir s'arranger rapidement.

vous êtes tombé sur des pieds ou des cons.

Quand on envoie le dossier à Cicas,Ils saississent sur leur informatique,et quand ils ont clos le dosier complet,c'est transmis par informatique aux dernières caisses de retraites

complémentaires qui liquiderons.

Tout cà c'est trés lié.

Si vous êtes dans une petite commune,la mairie peut vous aider si besoin.

C'est plus facile quand on connait quelqu'un.

J'espère que cà vous aidera.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Par Julien88
      Bonjour

J’ai 63 ans. Je suis ‘’loueur meublé non professionnel’’ depuis janvier 2019.

J’ai cotisé 100 trimestres et demandé ma retraite (imposition 2019 sur revenus 2018 transmise à la CNAV (pas d’activité en BIC))

En 2020 je vais déclarer un chiffre d’affaire en BIC et des revenus fonciers.

J’ai aussi demandé la complémentaire AGIRC ARRCO

Je viens de m’apercevoir que le statut de loueur meublé non professionnel ‘serait’ peut être considéré comme une activité non salarié.

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur les points suivants :

·        Existe-t-il un plafond de ressource pour ne pas bénéficier de la complémentaire ?

·        le statut LMNP peut-il être retenu comme une activité non salarié ?

·        est-il possible de cumuler retraite + retraite complémentaire + revenus BIC + revenus fonciers ?

Un grand merci pour vos retours.

Bonne journée à tous

• Par l1nfirm
      Bonjour à toutes et tous,

Je suis un p'tit nouveau, alors merci de m'acceuillir....
      Je prends ma retraite le 30/06/2011 et je me suis laissé dire que lors du solde de tout compte, l'employeur peut nous payer les heures de DIF non utilisées.
      Existe t il une jurisprudence à ce sujet ?
      Dans l'attente, je vous remercie
    • Par Supermamix
      Bonsoir,

Voilà une question à laquelle je n'ai pas su répondre :unsure:

Je sais que les bulletins de salaire doivent être conservés sans limitation de durée (logiquement c'est écrit dessus), mais une fois que le salarié perçoit sa ou ses pension(s) de retraite, à quoi vont bien lui servir de garder toute cette paperasse ?

Autrement dit, un heureux (?) jeune retraîté peut-il jeter à la poubelle ses fiches de paie qui ne lui sont plus d'aucune utilité ? (j'aurais tendance à dire oui, mais... ?).

Merci pour vos réponses, et bonne soirée :)
    • Par dominique77
      gérant libre de station service du 01 07 1978 au 30 09 1983 je n'arrive pas à prendre contact avec cet organisme pour mon dossier de retraite.
      Merci pour votre aide je possède mon attestation de radiation sur laquelle figure :
      le n° de cette caisse : 75 w 30
      son adresse : 30 avenue d'Iéna 75116 PARIS
      son tél : 723.00.44

RSI ne semble pas pouvoir m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par NCPO
      Bonjour,
      En mars 2010, j’ai demandé une simulation concernant ma retraite. Cette simulation a été effectuée dans le service concerné de mon hôpital grâce à un logiciel mis à leur disposition par la caisse de retraite.

Prenant en considération cette simulation, je me décide à demander ma retraite anticipée pour le 1er septembre 2010 (après 15 ans et plus de 3 enfants).

Début septembre, je reçois le décompte définitif de ma retraite et à ma grande surprise, il manque plus de 80 euros, soit plus de 1000 euros par an.

Pour bien comprendre, j’ai 4 enfants nés en 1990, 1993, 2000 et 2005.
      J’ai travaillé épisodiquement dans la fonction publique entre 1983 et 1987 puis de façon permanente depuis 1995.

Après « enquête » la simulation était fausse car elle n’a pas détecté que mes 2 premiers enfants sont nés alors que je n’étais pas dans la fonction publique mais dans un hôpital privé (bien qu'elle contienne une reconstitution de carrière complète issue de la caisse de retraite).

La caisse de retraite ne m'a pas prévenu que la retraite effective différait de la simulation dont ils avaient pourtant connaissance - on m'a dit « par manque de temps ».

J’avais une totale confiance dans cette simulation et la différence est très loin d’être négligeable dans mon budget et cela m’aurait très certainement conduit à prendre d’autres décisions.

J’ai demandé un recours gracieux avec une réponse négative.

Je ne peux plus faire marche arrière sur ma retraite. Il ne me reste que le tribunal administratif sur le fait que je n'ai pas été prévenue mais je n’ai pas de texte de loi sur lequel m’appuyer et on m'a dit que c'est assez hasardeux (risque de frais d'avocats adverse,...).

Pouvez-vous m’aider ou me conseiller ?
      Merci
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...