Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

je suis accusee de bigamie

catherine34

Messages recommandés

bonjours a tous et ttes

en 1986 j'ai ait un mariage en blanc

celui ci n 'a jamais ete consume

la meme annee j'ai rencontree le pere de mes deux fillles je me suis separee

en 1993 j'ai rencontree le pere de ma 3 eme fille

et en 2000 j'ai rencontree la personne avec qui je vie actuellement jusqu'a maintenant ont c'est maries l'année derniere et je suis considere comme bigame car j'etais deja mariee alors que je n'ai ni livret de famille ni rien qui peux m'aider ds mes droit merci

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

ont c'est maries l'année derniere et je suis considere comme bigame car j'etais deja mariee ...qui peux m'aider ds mes droit merci

Bonjour,

Voyez un avocat.

Quand on viole la loi, il est difficile de réclamer "ses droits".

Cordialement.

ml44

Bonsoir,

bonjours a tous et ttes

celui ci n 'a jamais ete consume

Avez-vous divorcé ? où est le livret de famille ??

la meme annee j'ai rencontree le pere de mes deux fillles je me suis separee

en 1993 j'ai rencontree le pere de ma 3 eme fille

Vos filles ont quel père "officiel" (papier ) ?? car, si vous n'êtes pas divorcée, normalement, vos enfants sont présumées être de...votre mari !

et en 2000 j'ai rencontree la personne avec qui je vie actuellement jusqu'a maintenant ont c'est maries l'année derniere et je suis considere comme bigame car j'etais deja mariee alors que je n'ai ni livret de famille ni rien qui peux m'aider ds mes droit merci

Déjà, contactez la mairie du 1er mariage pour obtenir un acte de mariage...ce que je ne comprends pas, c'est que sur votre acte de naissance, normalement, votre 1er mariage devait bien être inscrit ! Vous auriez du le voir et réagir à ce moment là...

Invité Shintoku

Bonjour,

Quand on se marie et qu'on ne divorce pas ou que le conjoint ne décède pas, on est toujours mariée !!

Qu'en est-il de votre mari (le vrai, le 1er) ??

Mariage blanc pourquoi ? Pour l'obtention de la nationalité française ? Pour vous ? Pour votre mari ?

Et effectivement,, qu'en est-il des enfants ? Ils portent le nom de votre mari (le 1er) ?

A priori, l'initiatrice de cette discussion ne souhaite pas répondre à toutes ces questions, attendons donc d'en savoir plus...

Bien sur que le second mariage est nul. Au divorce et décès, il faut ajouter le cas où le premier mari a fait l'objet d'une procédure d'absence.

A noter que si le mariage a eu lieu à l'étranger, il n'a pas forcément été transcrit sur les registres français

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...