Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

retour de caution

pimboli42

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deja + de 2 mois que j'attends le retour de ma caution. Lorsque j'ai appeler l'agence, on m'a dit qu'il attendait des devis de réparation de l'appartement par le propriétaire.

Hors ces travaux ne m'ont jamais été signaler dans les 2 mois et rien est noter sur l'état des lieux de sortie concernant ceux ci.

De plus le propriétaire m'incombe des travaux de réparations qui était incombé a l'ancien locataire (que j'ai signaler lors de l'état des lieux d'entré), mais il ne veut rien savoir.

la periode de restitution de la caution étant largement dépasser, et les travaux non signaler durant cette période, ai je un recours ou un moyen de récupérer ma caution?

De plus a t il le droit de me demander plus que la caution pour ces soit disant travaux?

car visiblement il refait son appartement (mur, tapisseries...) a mes frais!

Merci de vos reponses

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Si les travaux qu'il compte vous imputer ne correspondent pas a de dégradations mentionnées sur l'état des lieux il ne peut pas vous les imputer.

Si les 2 mois suivant la restitution des clés sont écoulés il faut demander par RAR la restitution du dépot de garantie.

De plus le propriétaire m'incombe des travaux de réparations qui était incombé a l'ancien locataire (que j'ai signaler lors de l'état des lieux d'entré), mais il ne veut rien savoir.

Que vous l'ayez signalé est une chose, mais ces dégradations étaient-elles bien notées sur l'EDL d'entrée ? C'est, en effet, la comparaison entre l'état du logement sur l'EDL d'entrée et celui sur l'EDL de sortie qui permet au bailleur de vous facturer les remises en état.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...